![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Roxy Music : "For your pleasure" Lust for life lundi 30 novembre 2009, par |
DANS LA MEME RUBRIQUE :
|
![]() |
![]() |
![]() |
La luxure désigne un penchant immodéré pour la pratique des plaisirs sexuels. Elle renvoie aussi à une sexualité désordonnée ou incontrôlée. Pour le catholicisme, c’est l’un des sept péchés capitaux. Dante évoque la luxure dans ses cercles infernaux. Dans sa représentation, il place les luxurieux au deuxième cercle de l’Enfer. Il les décrit comme tourmentés par la bourrasque infernale : "Et je compris qu’un tel tourment était le sort des pécheurs charnels qui soumettent la raison aux appétits". (Selon Wikipedia.fr)
A l’heure la plus sombre du crépuscule, Voskoboinikov et moi descendons le boulevard Anspach, nous dirigeant silencieusement vers l’Archiduc, comme guidés par un radar. Mon camarade de débauche ne dit pas mot depuis que nous avons quitté le Belga. Le punk répugnant assis amorphe devant son vomi, sur les marches de la Bourse, ne lui arrache même pas une réflexion. Il s’autorise cependant un sifflement égrillard en direction d’une femme qui se dirige vers les Halles Saint-Géry - une métisse, du monde au balcon, une chute de reins superbe, des talons hauts. Nous retrouvons à l’endroit convenu Albane. Elégante, comme à l’accoutumée, elle est attablée près du piano, devant un verre de Baileys. Nous commandons la même chose.
Séduit par l’idée, j’abonde dans son sens : « D’accord, on passe au Canal après, autant ne pas trop s’éloigner du centre. »
Je lui jette mon bâtonnet à cocktail.
Voskoboinikov lève les yeux au ciel. « Il s’agit d’une nana d’Uccle, pas de Charleroi. » Albane me donne une petite tape sur l’épaule. « Ce qui veut dire quoi, exactement ? »
Il mime la scène pour nous et semble s’y revoir. Il en tremble presque. Albane et moi nous regardons d’un air amusé.
Il fait une pause, ménageant le suspense. « Elle voulait juste me branler, et là, vous n’allez pas me croire… elle a gardé son gant. » Il se renverse sur sa chaise et boit une gorgée de son Baileys, d’un air satisfait, vaguement suffisant. Nous encaissons le coup avec gravité. Nous ne songeons pas à nous moquer de lui, malgré cette anecdote qui révèle son incapacité à faire preuve d’autorité face à cette petite nana. Nous ne disons rien, mais Albane - qui aime autant que nous le sexe avec les femmes - et moi pensons la même chose : Ne jamais ramasser une fille d’Uccle.
Mais Voskoboinikov continue son récit : « Le truc marrant, et c’est la première fois que ça m’arrivait, c’est que j’ai joui en plein pendant le couplet final de In every dream home a heartache, après le break. J’ai éjaculé en travers de la figure de cette petite garce au moment précis où débutait cet aussi hallucinant que splendide déchaînement infernal des instruments, lorsque la guitare rugit, que la batteur cogne comme un fou et que Ferry hurle par dessus. Et ça, je vous garantis que ça le fait ! ». Il ferme les yeux et chantonne les dernières paroles du morceau en question.
Je m’empresse d’ajouter, hochant la tête, que Peter Murphy, le chanteur de Bauhaus, l’a reprise aussi durant sa dernière tournée. Cela avait d’ailleurs eu le don de me mettre dans une transe comparable à ce que Voskoboinikov a vécu avec cette gamine.
Quelques secondes s’écoulent sans que personne ne dise rien, puis Albane s’écrie : « Au fait, c’était pas un homme, Amanda Lear ? » |
|
![]() |
Il y a 12 contribution(s) au forum. ![]() (1/6) 2 décembre 2009, par DP ![]() (2/6) 1er décembre 2009 ![]() (3/6) 1er décembre 2009 ![]() (4/6) 30 novembre 2009, par sebf20 ![]() (5/6) 30 novembre 2009 ![]() (6/6) 30 novembre 2009, par prop-rock |
![]() |
Roxy Music : "For your pleasure" 19 août 2014 [retour au début des forums] Boulot, boulot, boulot, boulot. Abus commis par les soldats, il a un coup à mon intelligence ?
Roxy Music : "For your pleasure" 1er décembre 2009 [retour au début des forums] Pourquoi ?
Roxy Music : "For your pleasure" 30 novembre 2009, par Stéphane Le (pas) clair [retour au début des forums] Synthèse de tous les phantasmes de l’auteur. Imagination moins fertile qu’il ne le pense et tristesse de découvrir qu’il rêve sa vie. Enfin, une plume infiniment moins bonne qu’il ne doit le penser au fond de lui-même. Quel est l’intérêt de publier ceci sur un blog censément consacré à l’actualité pop-rock ? Auto-promo ? Chambre de compensation pour frustrations personnelles ? Roxy Music : "For your pleasure" 30 novembre 2009, par Humphrey [retour au début des forums] Rôôô, ça parle de zique quand même, d’une façon comme une autre de la goûter. En plus, cette histoire est tout à fait crédible. Ca l’aurait été d’ailleurs beaucoup moins avec le Japan égaré –enfin ce que j’en dis hein… Roxy Music : "For your pleasure" 11 juin 2013 [retour au début des forums] Quelque chose de blond avec des gros nénés : On n’en trouve pas à chaque coins de rue.
Roxy Music : "For your pleasure" 30 novembre 2009 [retour au début des forums] sorry pour mon erreur, ’nabokov’ avec un v, pas ’nabokow’
|