Pop-Rock.com



Kyo : "Le chemin"
Nouveau romantique ?

jeudi 29 avril 2004, par Marc Lenglet

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Lacuna Coil : "Shallow life"
Stephen Duffy & The Lilac Time : "Keep going"
Blue States : "First steps into..."
The Corrs : "Home"
Manic Street Preachers : "Send away the tigers"
Weezer : "Make believe"
Martin L. Gore : "Counterfeit²"
Who Made Who : "The plot"
Flatcat : "So this is when we grow up"
Cecilia Eyes : "Echoes from the attic"


J’avais prêté une oreille distraite aux morceaux de Kyo diffusés sur les ondes, ceci pour dire que je prête une oreille vraiment très distraite aux médias modernes car pour rater Kyo sur MCM, il faut vraiment maintenir sa TV en stand-by jusqu’à l’heure où la programmation se risque à diffuser du Laibach ou du Sisters Of Mercy (si, si, c’est déjà arrivé, j’étais là !). J’en avais gardé une trouble impression d’ersatz de Muse à la française, au chanteur particulièrement plaintif, et aux diverses caractéristiques le rangeant sans appel dans la catégorie « rock pour midinettes ».

J’ai d’autre part un gros problème avec les soi-disant « révélations de l’année » : j’ai généralement trop de mépris pour mes contemporains pour concevoir qu’un quelconque bénéficiaire du succès populaire puisse dépasser le stade du navrant. Aussi, quand j’entends « Kyo, nouvel espoir du rock français » ou « Kyo rafle la mise aux NRJ Music Awards », je me fais instantanément la réflexion qu’ il n’y a rien de bon à attendre d’une telle formation.

Le problème de la pop française, surtout lorsqu’elle singe la pop anglo-saxonne, c’est qu’il lui faut prendre énormément de précautions oratoires. La plupart du temps, ce qui passe sans problème dans la langue de Shakespeare aurait fortement tendance à s’avérer ridicule dans celle de Molière. Imaginez simplement les Beatles en français : à côté d’eux, même Lorie aurait l’air de faire dans le cérébral ! Et quand on voit le fond de commerce de ceux dont on parle ici...

Kyo, groupe au nom manga bien dans l’air du temps, creuse avec insistance dans le registre des émois adolescents et pré-adultes. Une tactique porteuse en tous lieux et toutes époques, l’amateur de ces thématiques étant capable, comme le jukebox de nos bistrots ruraux, de vivre indéfiniment en autarcie une fois alimenté en nullités sonores. Et pourtant, on doit reconnaître au jeune groupe français un minimum de recherche lexicale dans ses écrits. Sur le fond, on ne dénotera rien de bien original, mais la forme a indiscutablement fait l’effet de soins particuliers. Le groupe ne verse pas systématiquement dans le déballage de prétentions romantiques à deux balles (j’aurais été tenté de dire « dans du HIM francophone », mais j’aurais encore eu des ennuis...) et réussit, sans pour autant avoir recours à un vocabulaire bien recherché, à présenter ses idées d’une façon qui ne provoque pas l’hilarité immédiate de toute personne âgée de plus de 14 ans.

Dommage que l’instrumentation en elle-même ne soit franchement pas terrible : de gros riffs brouillons, influencés par le style grunge mais dépourvus d’originalité et d’âme, qui tranchent assez curieusement avec les textes qui se veulent empreints d’émotions. Reste que les lignes de chants sont particulièrement mélodieuses et que le vocaliste Benoit Poher, pourtant très irritant par instants, parvient globalement à donner un certain relief aux différents titres.

Inutile de décrire titre par titre ce second album du groupe français le plus hype du moment : les fans sont de toute façon convaincus que Kyo est la meilleure chose qui soit arrivée au rock hexagonal depuis bien longtemps. Quant à moi qui ne suis guère amateur de rock en langue française, je dois admettre que j’ai n’ai pas trouvé de quoi me moquer de Kyo. Alors que j’avais toutes les raisons de redouter une musique très ciblée sur une tranche d’âge, Kyo fait preuve d’une respectable maturité dans l’expression de ses sentiments.

Kyo n’a pas bradé la qualité de ses textes sur l’autel de la rentabilité, ni cherché à sonner intello maudit à tout prix. L’équilibre est bel et bien là. L’avenir nous dira si le groupe va creuser dans une direction plus personnelle ou au contraire, réutiliser sans complexe la même recette en profitant des facilités que lui offrira sa nouvelle notoriété. En attendant, je dois bien admettre, gnnn..., ça me brûle la langue mais je vais y arriver... que Kyo est un groupe plutôt sympathique et doué.



Répondre à cet article

Marc Lenglet





Il y a 66 contribution(s) au forum.

Kyo : "Le chemin"
(1/16) 7 août 2007
Kyo : "Le chemin"
(2/16) 5 octobre 2005, par ludo
> Kyo : "Le chemin"
(3/16) 1er janvier 2005
> Kyo : "Le chemin"
(4/16) 22 décembre 2004, par Flo
> Kyo : "Le chemin"
(5/16) 2 août 2004, par Phil
> Kyo : "Le chemin"
(6/16) 29 juillet 2004, par Destruction Tempest Black Hihihi
> Kyo : "Le chemin"
(7/16) 22 juillet 2004, par wreckmaster
> Kyo : "Le chemin"
(8/16) 26 juin 2004, par kyo star ac meme combat
> Kyo : "Le chemin"
(9/16) 21 juin 2004, par Moi
> Kyo : "Le chemin"
(10/16) 15 mai 2004, par Joanny
> Kyo : "Le chemin"
(11/16) 5 mai 2004, par badaboum
> Kyo : "Le chemin"
(12/16) 29 avril 2004, par bigmat
> Kyo : "Le chemin"
(13/16) 29 avril 2004, par Phil
> Kyo : "Le chemin"
(14/16) 29 avril 2004
> Kyo : "Le chemin"
(15/16) 29 avril 2004, par Lorenz
> Kyo : "Le chemin"
(16/16) 29 avril 2004, par Kao




Kyo : "Le chemin"

7 août 2007 [retour au début des forums]

bon, j’ai 3 ans de retard sur cet article, mais chaque comparaison entre kyo et mickey 3 d me file de l’acné. (merci les gars, je m’en passerais bien)

[Répondre à ce message]

    Kyo : "Le chemin"

    2 juin 2014, par Ethanq [retour au début des forums]


    devis assurance voiture en ligne lcl

    allianz assurance voiture devis en ligne...

    Faites votre assurance entreprise devis tels devis en ligne assurance voiture gmf ?Avoir ma meilleure assurance auto assurance auto devis jeune conducteur tellement Sa cette devis assurance voiture sans permis maaf sujet assurance auto-entrepreneur devis en ligne.devis en ligne gratuit mma est devis assurance auto maaf jeune conducteur .

    [Répondre à ce message]

    Kyo : "Le chemin"

    19 octobre 2014, par Emeriquei [retour au début des forums]


    saretec construction france fait devis construction maison .Ni une cout construction maison paille chaque constructeur de maison lyon prix .construction et batiment france ce entreprise eiffage construction france ?Que les meilleur constructeur sur france sous cout construction de votre maison soit meme !

    [Répondre à ce message]

Kyo : "Le chemin"

5 octobre 2005, par ludo [retour au début des forums]

alors moi je dis : quand on respecte un tant soit peu le rock,rock’n’roll, hard rock, tout ce genre de musique on ne montre pas son cul dans une émission du type star academy !!! ce groupe kyo qui surfe sur la vague de la naïveté de ses fans et de bons nombre "d’écouteur de variétés (uniquement je veut dire)" pour vendre des albums ne mériterait même pas un article dans ce site aux cotés de groupes de qualité(au moin musicales apres c’est une question de gouts). et surtout le fait de se proclamer "groupe de rock" alors qu’on fait de la variet’ commerciale de base, je suis navré mais moi ça me fait vomir ! merci.

[Répondre à ce message]

> Kyo : "Le chemin"

1er janvier 2005 [retour au début des forums]

ha ha ha !!!!!!!!!!!!!!
KYO ?! un truc pour les momes avec lorie ! ha ha ha !!!....
laissez moi rireuuuuuuu

[Répondre à ce message]

    > Kyo : "Le chemin"

    10 septembre 2005, par kyomylife [retour au début des forums]
    mon blog 100%kyo


    franchmen c onteu de comparer kyo a lorie c’est kome si on komparai nirvana a priscilla et kyo c’est le meilleur groupe o monde
    gro bizou a tous les fans de kyo

    [Répondre à ce message]

      > Kyo : "Le chemin"

      15 septembre 2006, par adrien [retour au début des forums]


      franchement ta rien compris au rock juste pour t’informer quant nirvana a publier nevermind sa ces vendu a 12 million d’escemplaire et il ont recue 10 disque de platines et je ne te parle de leurs autres album alors ne vient pas comparer une légende du rock a un groupe de quatre adoléssent boutoneux qui on pas compris que leurs musique ces bons pour pour les gamin de 10 ans , et kyo n’a pas vendue le car de se qu’ a vendue nirvana alors tu peus comparer à lorie mes pas à nirvana.

      [Répondre à ce message]

> Kyo : "Le chemin"

22 décembre 2004, par Flo [retour au début des forums]

ça fait plusieurs fois que je rencontre tes post mon pti manu et kje me marre en les lisant mais ya un pti bémol:tu as la sale habitude de plagier/citer tom delonge et ses sempiternelles phrases ne manquant pas de sel certes mais bon...Uncle Luke faut pas le prendre pour toi cette tirade("Shut your.....fucker") sont les paroles de "The Party Song".Je me trompe Manu ?

[Répondre à ce message]

    > Kyo : "Le chemin"

    22 décembre 2004, par Manu [retour au début des forums]


    Tu te trompe sur toute la ligne mon petit partenaire de foutage oriculo-bitenlaire. Ces paroles viennent de "The country song", bonus track de "The Mark, Tom and Travis Show", album live de Blink-182 datant de 2000. Amateur... D’autant plus que t’as pas trés bien pigé le sens de la phrase. En effet, il s’agit, contrairement à ce que tu peux penser, d’une prise de position pro-Uncle Luke puisqu’elle veut dire "Ferme ta putain de gueule si tu niques Uncle (Luke)".
    FloflofLove, je n’aurais qu’un mot : phalus.

    [Répondre à ce message]

      > Kyo : "Le chemin"

      23 décembre 2004, par flo [retour au début des forums]


      Honte sur moi !Je parlais bien entendu de "The country song".On mettra ça sur le compte de la fatigue.Quant a l’amateur c’est quand tu veux qu’on sfait un blind-test !With all my love

      [Répondre à ce message]

        > Kyo : "Le chemin"

        23 décembre 2004, par Manu [retour au début des forums]


        J’accepte tes plates excuses mon grand fou mais cesse de blasphèmer à l’avenir. ;)

        [Répondre à ce message]

          > Kyo : "Le chemin"

          24 décembre 2004, par flo [retour au début des forums]


          Peut blasphémer à propos de ces californiens ?Ne soit pas naif !
          J’aurais dit "A get together to tear it apart" à la place de "Main offender",c’était la pendaison,j’aurai dit "Bone Machine" à la place de "Where is my mind ?",c’était la crucifixion,j’aurai dit "Bullet with butterflies wings" à la place de "Cherub rock",c’était la torture et le bucher mais se tromper entre "The party song" et "The country song",eh bien...ben en fait on s’en fout !

          Sacré Manu,joyeux noel !

          [Répondre à ce message]

    > Kyo : "Le chemin"

    2 janvier 2005, par ced [retour au début des forums]


    kyo, c’est tout simplement de la merde, la preuve il ont gagné des nrj awards...

    [Répondre à ce message]

> Kyo : "Le chemin"

2 août 2004, par Phil [retour au début des forums]
Le forum de l’Egrégore

J’ai oublié de mettre cet extrait d’interview dans mon précédent message alors je le mets ici.

WAXX music : Du coup, comment pourriez-vous définir votre style musical actuel ?

Kyo : Nous avons vraiment révolutionné la musique dans le sens ou nous avons inventé un nouveau concept, celui du « trash variété ». C’est de la variété avec un peu de trash. C’est un notre style. On peut aussi l’appeler pop/rock, mais on préfère « trash variété ».

Amusant, non ? L’interview entière est ici.

[Répondre à ce message]

> Kyo : "Le chemin"

29 juillet 2004, par Destruction Tempest Black Hihihi [retour au début des forums]

Moi j’ai écouté seulement 2 chansons , "j’cours" et "le chemin machin" et c’est de la merde, quant au fait qu’ils aient été influencé par le grunge...

C’est aussi inspide que toute la merde qu’on nous ressert (quoique la merde ca contient du sel je crois), Evanescence me casse les oreilles et Linkin Park c’est du pareil au méme de la Merde, quant je pense que leur chanteur est fan d’Alice in Chains...

Mickey3D ca me semble audible...

Personne ne semble comprendre Badaboum et son talent de poète décadentiste..

La quasi totalité de la musique médiatisée actuelle est de la merde comme la jeunesse de merde (waouh-je suis-sataniste-gothik-c’est-trop Kool-à-la-mords-moi-le-neoud) qui l’écoute j’aurais mieux fait de me tirer une balle dans la téte en 1991 quand à 10 ans Nirvana m’a ouvert les yeux et le bide...

[Répondre à ce message]

> Kyo : "Le chemin"

22 juillet 2004, par wreckmaster [retour au début des forums]

ils nous ont fait chier tout le chemin on n’a pas eut plus de distance et je les hais de tout mon corps mais je m’en branle

[Répondre à ce message]

> Kyo : "Le chemin"

26 juin 2004, par kyo star ac meme combat [retour au début des forums]

il prétende faire du rock ils font de la pauvre variété pour jeune fille prépubaire !!!!!!!!!!!!lol ils me font bien rigolé !

[Répondre à ce message]

> Kyo : "Le chemin"

21 juin 2004, par Moi [retour au début des forums]

Pauvre Kurt, il se retournerai dans sa tombe s’il entendait qu’il a influencé Kyo.

Heureuseument pour lui , il a été incinéré.......

[Répondre à ce message]

> Kyo : "Le chemin"

15 mai 2004, par Joanny [retour au début des forums]

Les Victoires de la Muzak ont battu un nouveau record cette année : concurrencer les NRJ awards sur le créneau de la soupe FM, il fallait le faire.
Et pendant ce temps, des groupes comme AS Dragon et Tahiti80 mangeaient des cacahuètes devant leur télé. Histoire de rire un peu, placez le pantin de Kyo (vous savez, celui qui se prend pour Dave Grohl) en face d’Hervé Bouétard (AS Dragon) et voyez ce que ça donne : je mise toute ma collec de disques sur Hervé.

[Répondre à ce message]

> Kyo : "Le chemin"

5 mai 2004, par badaboum [retour au début des forums]
http://www.u-blog.net/alexbadaboum

samedi swar ct les victory de la musique ct trop hype : il ny avait ke la crem fraiche de la musik francaise : kyo, diams, myckey 3D, florent pany, pascal hobispo et les wampas aussi !!!

kio a été le grand vainqueur de cette soirer, et c’haie bien mériter. sa fée plaisir de voir que le jury était faim connaisseur, pas com mon père ki dit ke kyo et mickey 3D c’est du caca (et queen, sait pas des pd peut être ??? pffff). avec 3 victoires de la muzik et 3 NRJ awards (une premiére !!!), kyo proov bien k’il est le plu grand groupe de rock de tous les temps !
et en donant 3 victoire à myckey3D le jury a montrer kil n’était pas ingras et kil était même grand prince car myckey 3D critik très fort la société, et sa fait mal, sa dérange dans les hôtes sphères de la société. c’est une reconnaissance de leur euro-parler (bah ui le franc c fini hein). ils auraient kan même du remercié florian pogni, leur maitre spirituel. j’espére kils feront 1 reprise de "ma liberté ed penser" dans leur prochain album, sa leur irait bien.
si le nazisme est monter au pouvoir c passkeu à l’épok y’avé pas de gens pour dénoncé comme mickey 3D le fait si bien

diams a aussi rapé ct mortel :o en plus elle est belle comme une camioneuse :) c super de l’avoir élue car elle represent grave le rap français d’aujourdui !!!

les wampas ils ont rien gagner, pourtant ils était nomigné dans la category "révélation de l’année". bah c pas grav ils sont jeunes ils ont plein de temps pour faire leur carriere ils reviendront

sinon marilo elle va bien mai elle peux pas écrire dan le blog la elle a lé 2 main dans le platre aprés qu’on ai jouer au foot et com c 1 fille on l’a mis au buts ; chrome il a tirer com 1 porc dans les buts et being en arrétant le ballon elle se payth les main plus d’aut trucs de fille bon jconnais pas tout hein :) c naze en plus chrome il a mis le but :’( enfin on avait pas pu terminet le match car marilo elle arreté pas de brayer kel avé mal o mains enfin bref vous saver comment c’est les filles :D

[Répondre à ce message]

    > Kyo : "Le chemin"

    8 mai 2004, par Uncle Luke [retour au début des forums]


    Hum... comment te dire ça calmement ?... Je ne connais pas ton père, et je ne sais pas s’il est "faim connaisseur", comme tu dis, mais quand je lis ta prose, je comprends sa douleur. Parce que déchiffrer ce que tu racontes (sans parler des conneries du genre "le nazisme, c’était parce qu’il n’y avait pas Mickey 3D à l’époque"), j’appelle ça de la torture mentale !

    [Répondre à ce message]

    > Kyo : "Le chemin"

    13 juin 2004 [retour au début des forums]


    "avec 3 victoires de la muzik et 3 NRJ awards (une premiére !!!), kyo proov bien k’il est le plu grand groupe de rock de tous les temps !"

    Eh bien mon pauvre garçon, il ne te faut pas grand chose, à part peut-être des cours de français. Il faut vite que tu ailles te coucher, tu as de l’école demain.

    [Répondre à ce message]

    > Kyo : "Le chemin"

    22 juillet 2004 [retour au début des forums]


    je suis en partie d’accord avec toi, mes murs sont remplis de photos de rock et j’ai laissé une petite place pour kyo un groupe mythique bien que je pense que le plus grand jamais connu est placebo.

    moi c’est leurs textes qui m’inspirent, me rassurent et quand je lis ce qui se dit sur ce forum je me dis que c’est d’un puéril !

    90% des gars qui cassent kyo se sentent obligés de le faire car ils croient se situer dans "les adultes" et ce seraient pour eux une honte fatale que d’avouer que kyo ou mickey 3D ont de bons textes et de belles mélodies ! je trouve ça désobligeant et consternant que de ne pas penser avoir la liberté d’exprimer ses propres gouts musicaux ! mais aprés tout, ce sont eux et eux seuls qui se privent de la musique, et puisque c’est ma passion, ca me bouleverse mais bon, a chacun sa facon de penser.. tant qu’il pense qu’il en a la liberté.

    ceci dit pour parler des victoires de la musique, dyonisos a également fait une superbe prestation ! je ne pense pas avoir lu quoi que ce soit sur ce sujet alors je me permet de le souligner car c’était trop enorme !

    [Répondre à ce message]

      > Kyo : "Le chemin"

      23 juillet 2004, par Uncle Luke [retour au début des forums]


      90 %... quelle précision ! Dis-moi, tu as fait un sondage ? Ou tu as regardé dans ta boule de cristal ?

      Plus sérieusement, tu aimes Kyo, c’est ton choix, ton droit et ton problème. Personnellement, je me fiche de leurs paroles, quant à leur musique, au mieux elle m’indiffère, au pire elle m’agace (pour Mickey 3D, je n’ai pas encore écouté... qui vivra verra). En fait, je n’ai pas de problème avec eux, mais plutôt avec ceux qui les voient comme les sauveurs du rock français. Parce que si c’est le seul truc qu’on a en ce moment, on n’est pas sortis de l’auberge !

      [Répondre à ce message]

    > Kyo : "Le chemin"

    2 août 2004, par Phil [retour au début des forums]
    Le forum de l’Egrégore


    C’est une plaisanterie ce message !?

    En dehors du fait qu’il n’y ait pas un mot écrit normalement, on croierait voir un best of de la connerie ambiante en ce qui concerne le paysage musical français (et international aussi : on est tous dans le trou, c’est ça l’égalité des peuples).

    Car sans vouloir faire de la pédance arrogante, je trouve honnêtement qu’il faut être très mal informé pour à la fois dire que Diam’s représente le rap français, que Kyo c’est le meilleur groupe du monde et que Mickey3D sont les gardes-fou de la démocratie !

    Les NRJ Awards ne valent rien ! Ce sont les équivalents français des MTV Awards, ce qui veut tout dire. Aux Etats-Unis il y a une célèbre remise de récompenses (Bilboard Awards je crois) qui prime ceux qui ont le plus vendus ; là au moins c’est clair.

    Quant aux Victoires de la Musique, elles ne sont pas à la hauteur et donnent plus envie de dormir qu’autre chose. Je sais pas, on dirait que chaque invité se met un balai dans le cul en venant, tellement l’ambiance est plate la plupart du temps. Et puis j’ai toujours l’impression que ceux qui gèrent les catégories n’y connaissent rien ! J’ai le souvenir de Laurent Garnier qui avait été primé dans la catégorie "Dance". Ca a dû lui faire plaisir tiens, de voir à quel point son domaine est mal connu alors que lui et tant d’autres se cassent le tronc à faire vivre le mouvement.

    Ah et puis une dernière chose : rien ne dérange les hautes sphères de la société, et sûrement pas Mickey3D qu’ils n’écoutent pas de toute façon...

    Non vraiment j’espère, utopiste que je suis, que ce message était une blague. Dans le cas contraire c’est à désespérer de l’avenir.. !

    [Répondre à ce message]

      > Kyo : "Le chemin"

      3 août 2004, par Uncle Luke [retour au début des forums]


      J’ai bien peur que ce ne soit pas une plaisanterie. Mais bon d’un autre côté, le gamin qui a balancé cette... "chose", doit être très jeune. 13 ans ? Allez, 14. Et à cet âge-là, on a largement le temps de se faire une culture musicale, non ? Et on a également le temps de mûrir et d’apprendre un tas de choses (comme écrire correctement).

      Quant aux NRJ Awards, je ne suis même pas sûr qu’ils arrivent au niveau des MTV Awards, qui craignent déjà pas mal. Pour moi, les NRJ, c’est une pâle imitation, une copie en toc, histoire qu’on ait nous aussi une soirée "Awards" locale. Je ne l’ai jamais prise au sérieux, encore moins que les Victoires de la Musique, c’est dire ! Le fait même que ce soit NRJ qui l’organise lui enlève toute crédibilité.

      [Répondre à ce message]

        > > Kyo : "Le chemin"

        9 mars 2005 [retour au début des forums]


        Bon j’en ai un peu marre qu’on dise que 13-14 ans est l’âge de la connerie ,des fans de kyo et des inconditionels de Diam’s.J’ai 13 et je suis fan de The Cure,blink 182, Sugarcult,Mogwaï...alors quand vous dites ça c’est comme ci vous vous adressiez à moi directement.Je suis peut-être jeune mais j’ai aussi le droit au respect et d’être considérée intelligente .Merci d’avance !

        [Répondre à ce message]

          > > > Kyo : "Le chemin"

          17 mars 2005, par Uncle Luke [retour au début des forums]


          Holà mademoiselle ! Où avez-vous vu que je m’adressais à vous, alors que je ne vous connais même pas ?

          En fait, je n’ai jamais visé aucune tranche d’âge, ni même ses goûts supposés, que je ne connais pas et que je n’ai pas forcément envie de connaître. Tu m’as très mal compris (allez, on se tutoie !), et j’ai du mal à saisir comment tu as pu te sentir visée.

          Bon, un petit retour en arrière s’impose : a priori, je n’en ai rien à foutre que quelqu’un aime Kyo, Diam’s, Cure ou Milou Duchamp. Je ne suis pas le gardien du bon goût, et je ne crois même pas qu’à tel âge on écoute forcément tel groupe. Et je ne crois pas non plus qu’on soit obligés d’aimer untel ou untel pour arrêter de passer pour un con. A mon avis, c’est une très mauvaise tactique, parce qu’on est toujours le con de quelqu’un.

          Par contre, ce qui m’intéresse, c’est la manière de parler de ce qu’on aime, déteste ou défend. Est-ce que le fan de machin va être capable de me parler de façon intéressante de machin ? De me dire pourquoi il l’aime ? Et c’est là que ça coince.

          Relis le message de badaboum, plus haut. Non seulement, il n’est même pas foutu de rendre son post lisible, mais en plus on a droit à des énormités du genre : le nazisme, c’était parce qu’il n’y avait pas à l’époque de gens comme Mickey 3D pour dénoncer. Excuse-moi, mais ce n’est pas le genre de comportement qu’on attend de la part d’un adulte ! Et même à 16-17 ans je trouve ça trop énorme.

          En fait, j’ai mentionné l’âge (13-14 ans) parce que quand on lit ce genre de conneries, on réalise que l’auteur est en général un adolescent. Encore une fois, ce n’est pas le genre de chose qu’on attend de la part d’un adulte, et un enfant de moins de 12 ans est (toujours en général) trop jeune pour venir sur ce forum. Cela ne veut absolument pas dire que tous les posteurs de 13-14 ans sont comme ça. C’est juste une déduction.

          Si tu parcours ce site, tu te rendras compte que de nombreux posteurs de 12 à 18 ans ont de sérieux problèmes (d’argumentation, de self-control...) pour défendre les groupes qu’ils aiment. Mais ce n’est pas le cas de tous les intervenants, et leur âge n’est pas en cause. Je ne t’ai donc jamais visée.

          [Répondre à ce message]

      > Kyo : "Le chemin"

      19 août 2004 [retour au début des forums]


      je pense aussi que c’est de l’humour, ça me semble même une évidence ... maintenant on ne sait jms ...

      En tout cas une chose est sur c’est une bonne poilade j’en ai encore les larmes aux yeux

      [Répondre à ce message]

        > Kyo : "Le chemin"

        25 août 2004 [retour au début des forums]


        J’espère aussi que c’est de l’humour ! Les Wampas sont jeunes !?! Dans la tête certes... Mais ça fait des années qu’ils existent... Quand j’étais jeune, le générique d’une émission radio s’appelant "Perfecto" sur Radio 2 (qui est devenu Fréquence Walloine, puis VivaCité) était une chanson des Wampas !!! Et à l’époque, ils avaient déjà de la bouteille... C’était en 91. Quant à Kyo... Je suis assez d’accord avec l’article finalement.

        [Répondre à ce message]

    > Kyo : "Le chemin"

    31 août 2004, par juliette [retour au début des forums]


    non c est pas possible, c etait ironique...personne ne peut faire autant de faute sans le faire expres...peut etre que je suis naive, mais je garde espoir...

    [Répondre à ce message]

    > Kyo : "Le chemin"

    14 décembre 2004, par Manu et Flo [retour au début des forums]


    Ton post est absolument génial, j’en ai les larmes aux yeux. Je suis désolé de contaster que certains abrutis terre-à-terre n’aient pas compris ton 10ème degré ravageur anti-poufinettes (comment va marilo ?). Uncle Luke qui nous pond de longs posts somnifères (mais pas moins dans le juste) me déçois par son incompréhension. Kyo est un groupe insipide, plat, lisse, froid, creu, surfant sur une vague, un raz-de-marée pop rock dévastateur me rappelant légèrement les éfluves de mon trou d’balle en jours de crue. Non, le problème est que de jeunes groupes dépourvus de tout talent se lancent maintenant dans cette voie parallèle au Rock, profitant du succès, de l’intérêt que leur portent les ptites minettes de 13ans passant leurs mercredis aprés-midi à accrocher sur les murs de leur chambre des posters de Linkin Park trouvés dans Star Club, ou même Rock Mag qui est en déperdition. J’invite tous ces jeunes rockeurs à élargir leurs horizons musicales grâce à des groupes mythiques tels The Pixies, The Smashing Pumpkins, voire Oasis et même Stereophonics. Abandonnez Linkin Park, Evanescence et autres Kyo, tous issus du tas de merde informe qu’est le Rock FM. Dans mes grands accès de déprime existencielle, je reviendras volontier relire ce commentaire, grande histoire d’une soirée inoubliable par sa totale aberration. Merci infiniment badaboum.

    [Répondre à ce message]

      > Kyo : "Le chemin"

      15 décembre 2004, par Uncle Luke [retour au début des forums]


      Bah, désolé de vous décevoir, mais c’est pas évident de savoir si c’est une blague ou pas. Badaboum a sûrement un talent comique énorme. Mais si vous allez voir les autres forums (je vous conseille les fans de Justin Timberlake, par exemple), là, ce n’est plus une plaisanterie. Ou peut-être que si. Peut-être que la "génération SMS" est en fait un énorme canular à l’échelle nationale.

      Quant aux posts longs, si vous êtes en manque, Tonton Luke a de belles histoires à vous raconter. Allez, je me fais un peu de pub : la page consacrée à Rock&Folk et à son article "les 40 pires groupes de l’histoire" est remplie à ras-bord de mes discussions sans fin. Croyez-moi, pour dormir, c’est 100 fois mieux (et plus naturel) que ces saloperies de produits qu’on sait pas ce qu’il y a dedans et qu’ils vous vendent en pharmacie.

      [Répondre à ce message]

        > Kyo : "Le chemin"

        19 décembre 2004, par Manu [retour au début des forums]


        Je suis allé sur les articles de Justin Timberlake, Good Charlotte, "Un rappeur nous a écrit", Blink-182, "Star Academy : cocaïne, sexe et foutage de gueule", "Ce que vous pensez de LP" et j’ai bien pris le temps d’apprécier tous vos talents.

        J’ai bien peur pour nous qu’il ne s’agisse pas d’un "canular à l’échelle nationale". Nous nous noyons dans une stupidité, dont la puissance semble nous dépasser.

        Les grands esprits se rencontrent. Nice to meet you.

        Shut your fucking face Uncle (Luke) fucker !

        [Répondre à ce message]

    > Kyo : "Le chemin"

    14 janvier 2005, par R.T. [retour au début des forums]


    Je pense que c’est une blague. Il y a certaines tournures de phrase qui ne correspondent pas à ce qu’un gamin comme lui pourrait écrire (grand prince, franc-parlé, hautes spheres).

    Mais chapeau à l’auteur, il a dû y passer quelques heures.

    [Répondre à ce message]

> Kyo : "Le chemin"

29 avril 2004, par bigmat [retour au début des forums]

Je suis vraiment inquiet pour Marc. Il n’a vraiment pas l’air en forme et semble avoir perdu sa verve habituelle. Dommage car le cas Kyo méritait pourtant que l’on s’énerve un peu. Je vais donc faire la vraie critique de l’album à sa place en attendant qu’il se rétablisse.

La première critique que l’on peut faire à cet album concerne la qualité du son. Difficile de faire plus affreux. Il est facile de faire mieux chez moi avec un modeste ampli. Le son est déjà épouvantable sur l’album mais il paraît que c’est encore bien pire en concert...

La deuxième critique concerne le chant. Ce chanteur n’a vraiment pas de voix. De plus on l’entend sans arrêt prendre sa respiration avant chaque phrase ce qui est particulièrement pénible. On a l’impression qu’il étouffe. A-t-il des problèmes d’asthme ? Faisait-il trop chaud dans le studio d’enregistrement ? Ajoutons qu’il chante faux en concert.

D’autre part les chansons sont pleurnichardes à souhait. Je n’ai pas dit tristes car cela sous entendrait qu’il se dégage quelquechose de l’album ce qui n’est pas le cas. Il s’agit d’un groupe pour ados déprimés uniquement.
D’autres groupes sont bien plus habiles émotionellement.

Les titres sont très monotones.Pas la moindre modulation qui viendrait flatter l’oreille, pas la moindre surprise au détour d’un morceau,
monotonie accentuée par le chant insipide et monocorde. Les "mélodies" (très convenues) se ressemblent toutes et il est difficile de distinguer les titres.
Quelques orchestrations empruntées au métal atmosphérique auraient parfois été bienvenues, quelques changements de rythme ou solos auraient été salvateurs. Mais non,le registre musical et surtout le niveau du groupe semblent très limités.

Il s’agit pour moi d’un disque lourdaud sans envergure, à la musicalité indigente. Bref de la musique grand public que j’écoute parfois à la radio par curiosité(malsaine). A ranger à côté du disque d’elodie frégé. (Marc merci de chroniquer son disque et son clip dans la décharge. Ecoute les paroles de "de l’eau", ça devrait te redonner l’inspiration...)

[Répondre à ce message]

    > Kyo : "Le chemin"

    30 avril 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Effectivement, j’étais à la fois fatigué et d’une relative bonne humeur lorsque j’ai chroniqué ce disque. Deux semaines plus tôt, je l’aurais peut être bien écorché vif ,le Kyo...Et après ça, il y en aura encore pour penser qu’il y a des chroniques "objectives".. !

    En fait, je m’attendais à un tel désastre que j’ai finalement été agréablement surpris de pouvoir écouter l’album en entier sans attraper d’eczéma...Du coup, j’ai sans doute laissé mon sadisme en sommeil. Enfin, en tout cas, maintenant nous avons deux avis argumentés. Bonne chose. Merci pour le message.

    [Répondre à ce message]

> Kyo : "Le chemin"

29 avril 2004, par Phil [retour au début des forums]

Moi c’est leur clip "Je cours" qui m’a fait rire : ils s’agitent comme Korn alors que leur musique est plutôt douce... Peut-être c’est pour que ça colle avec leur look "rebelle à la mode".

Personnellement, le tapage médiatique m’empêche de les apprécier. En effet j’aime pas être "obligé" d’aimer quelque chose. Peut-être dans 1 an ou 2, quand le soufflet sera retombé...

[Répondre à ce message]

    > Kyo : "Le chemin"

    29 avril 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Bien d’accord avec toi...
    J’ai tergiversé pas mal avant de me décider à écouter (comme pour Evanescence, Linkin Park,...) et finalement, ce n’est pas pire qu’autre chose.

    [Répondre à ce message]

      > Kyo : "Le chemin"

      1er mai 2004, par Uncle Luke [retour au début des forums]


      "Finalement, ce n’est pas pire qu’autre chose..."

      Tu as sans doute raison, mais c’est peut-être le problème : on est descendu tellement bas, on subit un tel matraquage, qu’on a tendance à devenir indulgent pour des groupes qui, "en temps normal", se seraient fait flinguer. Et on se dit que "ça aurait pu être pire", "c’est tout ce qu’on a" (ce qui n’est pas forcément vrai), "et puis quand on regarde le reste...".

      Bref, on relativise. C’est bien, mais est-ce que c’est pour ça qu’on écoute de la musique ? Est-ce c’est pour être fans de chanteurs ou de groupes qui ne sont "pas pires qu’autre chose" ? Est-ce qu’on est condamnés à dire du bien de gens pour lesquels on ne ressent rien, sous prétexte que "les autres" nous donnent des envies de meurtre ?

      Je n’en veux pas à Marc d’avoir voulu être indulgent vis-à-vis de tous ces groupes (Kyo et cie). Au contraire, je le comprends : on s’attend à les détester, et finalement on se rend compte qu’ils ne sont pas si horribles que ça. Très bien, mais ça ne suffit pas pour les AIMER.

      Prends Gary Glitter (le chanteur, pas le roi de l’ordinateur pédophile). Ce n’était pas un grand compositeur, il avait des tenues ultra-ridicules, des paroles... bref ! , une gestuelle d’épileptique en pleine crise... mais bon sang, quand je l’écoute, je suis en transe ! Même LUI arrive à me faire vibrer ! Lui ou n’importe quel groupe pour minettes de l’époque : Sweet, Slade, Showaddywaddy... OK, j’ai peut-être des goûts de chiotte, je ne suis pas non plus très exigeant, mais avec eux, au moins, je RESSENTS quelque chose !

      Tiens, ça me rappelle mon prof de philo, au lycée, qui me disait qu’il y a une année où les devoirs du bac de philo étaient tellement calamiteux qu’ils en étaient réduits à trier entre les "bons hors-sujets" et les "mauvais hors-sujets". Est-ce qu’on en est réduits à trier entre les "bonnes merdes" et les "mauvaises merdes" ? Je n’ai pas la réponse.

      Zut, j’ai encore fait un post trop long !

      [Répondre à ce message]

> Kyo : "Le chemin"

29 avril 2004 [retour au début des forums]

Quand j’entends que Kyo est un groupe aux guitares grunge, influencé par Nirvana et que j’écoute "In Utero", je ne peux pas m’empêcher de rire...

[Répondre à ce message]

> Kyo : "Le chemin"

29 avril 2004, par Lorenz [retour au début des forums]

Bryan Le Cap aurait été retenu comme choriste pour la prochaine tournée... Problème : il n’a plus de chemise.

[Répondre à ce message]

> Kyo : "Le chemin"

29 avril 2004, par Kao [retour au début des forums]

Michaël Furnon : "au moins pendant ce temps-là elles n’écoutent plus les 2be3 ..."

[Répondre à ce message]

    > Kyo : "Le chemin"

    2 mai 2004, par un passant [retour au début des forums]


    Lu je ne sais plus où :
    Les kyo c’est les hanson qui ont trouvé une partition de saez dans une poubelle.

    [Répondre à ce message]

    > Kyo victime de la celebrite

    8 juin 2004, par mo d’alger [retour au début des forums]


    avant il etait adore de tout les amoureux de la pop rock maintenant que meme les petite fille l’ecoute il c’est detache de nous fane de pop rock

    [Répondre à ce message]

    > Kyo : "Le chemin"

    4 décembre 2004, par Katet [retour au début des forums]


    Mort de rire la déclaration de Michal Fumon. Les 2b3 sont morts en même temps que Kyo ont signé chez BMG, donc il serait difficile pour ces petites filles d’écouter ce fabuleux boys band, à moins d’une sortie éventuelle d’un Best Of des 2b3 (qui tiendrait sur un cd single).

    Non moi personnellement j’aurais préféré que ma petite fille écoute Les Ogres de Barbak, les fils de teupuh, Georges Brassens, Serge Gainsbourg... mais pas Kyo.

    Je crois qu’à force de déclaration à la con comme celles-ci (au moins au lieu de ... elles font ...), on banalise et on met sur un piedestal le médiocre par crainte du carrément mauvais.

    Et encore, si on prend l’exemple 2b3, eux ça n’était que de l’entertainement pur et dur, rien de profond, juste 3 mecs qui bougent sur du boumboum au travers des lumières, lancant des sourires et des clins d’oeil aux jeunes filles du premier rang. Il n’y avait aucune prétention artistique ou intellectuelle là-dedans.

    Malheureusement Kyo eux se la racontent un peu plus, et le pire je pense ne vient pas d’eux, mais des médias. Comment peut-on récompenser un groupe aussi rempli d’un vide artistique à plusieurs reprises, et ce aux Victoires de la Musique (en France) ??? Etant français et voyant ce que ce pays a fait pour l’Art, ça me fait mal de voir qu’aujourd’hui on récompense un artiste parce qu’il a été un bon produit, et non parce qu’il a contribué à écrire l’histoire de son art.

    C’est peut-être naïf, et je connais les contraintes budgétaires quand on est sous contrat, mais il y a quand même un juste milieu.

    Si on prend cette même année la victoire de Diams dans la catégorie Rap, ça ne fait que confirmer mes propos. IAM étant dans la liste des nominés et ayant produit un magnifique album "revoir un printemps", tout (surement trop aux yeux du "jury") fraichement sorti, se sont fait rafler la mise par une débutante manquant cruellement d’originalité (et de talent), se cherchant entre Missy Elliot et Alicia Keys, mais avec la féminité d’un camionneur sorti d’une carrière épuisante de boxeur mi-lourd.

    Bref ce que j’en dit, c’est qu’il ne suffit pas d’être sympathique et prometteur quand on vend un million d’album, parce que ça c’est à la portée de tout le monde avec les budgets que les majors déploient lors du lancement d’un album (en pub tout médias confondus).

    Il faut aussi le vrai talent qui fait que chaque disque qu’on fait est INDISPENSABLE.

    Le chemin est très très très loin de l’être. Leur premier album je n’en parle même pas.

    Le prochain album sent (pue même) le Linkin Park (même si je respecte ce groupe) Pleymoisé (Pleymo que je conchie).

    Rendez-vous aux prochaines victoires de la musique ????

    [Répondre à ce message]

      > Kyo : "Le chemin"

      8 décembre 2004, par pleymosphère [retour au début des forums]


      moi personellemen j’aime bien kyo mais je préfaire les groupe kom pleymo marilyn manson (mon idol) bref mais kyo c sur ke ya mieu mais c kd mm pas mal je trouve bon et ben toutes fasson chacun ses gout et voila mais j’préfaire agora a kyo (c un groupe ki fé a ppeu prè la mm chose)

      [Répondre à ce message]

      > Kyo : "Le chemin"

      13 décembre 2004, par Uncle Luke [retour au début des forums]


      Dis donc, je croyais que c’était moi le spécialiste des longs posts... c’est de la concurrence déloyale que t’es entrain de me faire, là ?

      Bon, plus sérieusement, je ne vais pas contredire ce que tu as dit, mais je pense que tu en attends un peu trop des Victoires de la Musique. D’accord, c’est quand même à un autre niveau que les NRJ Music Awards (que le seul nom de NRJ suffit à discréditer), et globalement, les "promotions" sont d’assez bon goût, mais si tu consulte le palmarès année par année (voir le lien : http://lesvictoiresdelamusique.musi... ), tu te rendras compte de certaines récompenses qui font tâche, comme "Panique Celtique" de Manau, en 1999, ou Stephend en 1996.

      Et si tu vas voir la liste des nominés à la même adresse, tu te rendras compte que ça aurait pu être encore pire : Mathilda May "révélation féminine 1993", Ophélie Winter nominée "révélation féminine 1996" et "artiste de l’année 1997", Lorie "artiste découverte 2002", l’album des L5 "album découverte de l’année"...

      Ah, et un clin d’oeil pour joanny : Saez nominé en 2001 pour "l’artiste ou le groupe découverte de l’année".

      [Répondre à ce message]

        > Kyo : "Le chemin"

        28 décembre 2004, par GeoTav [retour au début des forums]


        Cet album comporte bien une seule et unique piste ?? Question en passant car chaque chanson a plus ou moins le meme rythme, les memes melodies, le meme theme (la ou d’autres varient les themes dans leurs albums, eux persistent sur le meme), Kyo est synonyme de soupe pour ados pre-puberts (enfin pas tout a fait, j’ai des amis qui ecoutent ce groupe, c’est desolant). Il y a des groupes qui sont mieux que celui-ci dans mon cher pays natal (la France), egalement en Belgique (tout pres de chez moi) et au Royaume-Uni (tout pres de chez moi bis) et qui meriteraient plus d’attention que ce pseudo-groupe ... (leur dernier single semble etre de la meme veine que cet ["album"-"piste unique"]).

        [Répondre à ce message]

          > Kyo : "Le chemin"

          13 avril 2005, par Zorkaa - Coralie [retour au début des forums]


          pourquoi faut il toujours critiquer les choses ? contentez vous de dire que vous n’aimez pas, mais ne dites pas que c’est de la merde, chacun ses convictions, chacun ses gouts, et ca, ca ne se critique pas, chacun de nous est differents et heureusement, vous prefereriez peut-etre que tout le monde aie les memes gouts musicaux, etc ? pourquoi critiquer ? pourquoi juger ?
          ecoutez le top US de mtv, les rappeurs qui banalisent le sexe, la drogue, font passer les filles pour des objets sexuels juste bon a tirer et a jeter, et ensuite ecouté Kyo, vous comprendrez peut-etre pourquoi certains aime, respecter les différences de chacuns est une preuve de maturité et, aparement, aucun de vous n’en fait preuve ( je n’ai fait que lire entre les lignes ), Benoit Poher, Nicolas Chassagne, Florian et Fabien Dubos on vecut leurs propres experiences et on decidé d’en faire profiter les autres, vous aimez alors tant mieux, si vous n’aimez pas, tant pis, ecoutez de l’autre musique, mais inutile de les descendrent pour ca ...
          la tolérance fait partie de notre vie ... et le respect des autres aussi ... et aucun des commentaires que j’ai lu ne fait preuve de ni l’un, ni l’autre, maintenant je m’attends a m’en prendre plein la gueule pour avoir osé donner un opinion different de l’avis general .
          Zorkaa - Coralie : beaumontcoralie@hotmail.com

          [Répondre à ce message]