Pop-Rock.com



! !! : "Louden up now"
Du bric et du break sur mon pick-up par des gens toc-toc

mercredi 8 septembre 2004, par Laurent Bianchi

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Britney Spears : "Blackout"
Mono : "Hymn to the immortal wind"
Kelly de Martino : "Honest"
Foo Fighters : "Echoes, silence, patience & grace"
Lucia : "From the land of volcanos"
Scissor Sisters : "Ta-Dah"
The Horrors : "Strange house"
Sonic Youth : "Sonic Nurse"
INXS : "Switch"
Box Codax : "Only an orchard away"


Amis de la thérapie psychanalytique dite libératrice des frustrations, bonjour ! Criez fort les gros mots que vous voulez car c’est quartier libre, et puis, tant que vous y êtes, tapez sur des bambous. Voici à peu près une idée de la musique que pourrait nous servir une crèche où le délire est roi. Le pire c’est que ce n’est pas mal du tout !

On a du mal à définir le style musical dans lequel évoluent - seuls ? - les  !!!, groupe au nom imprononçable (même si on nous souffle qu’on prononce la chose Tchick Tchick Tchick). Ils sont Américains, ils sont sept et ils sont l’aboutissement de la fusion de deux groupes de malades (entendez par là d’originaux, de créatifs punkisés, de troubadours des temps modernes, de délurés délirants,… Je crois que vous avez saisi l’idée).

Voilà donc pour ceux qui font la musique. Pour cette dernière, prenez un mixer dans lequel vous balancez tous les sons aussi nuls et crades soient-ils, aussi kitsch et sales que vous puissiez trouver, pimentez le tout avec des paroles de la catégorie pipi caca (Fuck n’a jamais été autant décliné), et dites à ces messieurs de s’amuser comme des fous à faire du bruit dont le seul but serait de faire danser l’autre... Vous obtenez un melting pot redoutable, une mélasse, que dis-je, une compote qui n’est à nulle autre comparable car ses ingrédients principaux seraient : de la hard-disco et du funk banlieusard, du punk dansant, de la folie, de la folie, et encore de la folie, et, last but not least, un sens du rythme développé. La basse est en tout cas omniprésente.

Les paroles me font bien rire et ressemblent souvent à ça (quand c’est intelligible) : « What do you think George Bush said when he met Tony Blair ? Shit, Sheise, Merde ». Ça se passe de commentaires, non ?

Je reconnais ici ou là un petit hommage à Lipps Inc, connus pour leur méga-tube Funkytown. On pense aussi, en vrac, à des groupes comme Liquid Liquid, Fantômas, Sigue Sigue Sputnik ou les Happy Mondays. Les disques funk et disco sont aussi quelque part, et l’on pense même dès le titre d’ouverture à Cat Stevens. C’est vous dire le voyage dans le temps que ce disque procure. On pète un à un les plombs à l’écoute de cette chose…

Louden up now est un album ludique, où les titres longs se succèdent mais ne lassent jamais, grâce à un sens du groove qui semble inné. Bon, je retourne sauter, pourvu que le lustre de ma voisine lui fracasse la tête !



Répondre à cet article

Laurent Bianchi





Il y a 12 contribution(s) au forum.

Case Solution
(1/10) 1er octobre 2016
! !! : "Louden up now"
(2/10) 12 juillet 2016, par Albert Thomas
! !! : "Louden up now"
(3/10) 12 juillet 2016, par David Richard
! !! : "Louden up now"
(4/10) 12 juillet 2016, par Kiley Muller
Msp hacker
(5/10) 27 janvier 2016, par msp07
! !! : "Louden up now"
(6/10) 5 août 2015, par Aqila
free google play gift card
(7/10) 5 juillet 2015, par eva
! !! : "Louden up now"
(8/10) 14 août 2013, par joe
> !!! : "Louden up now"
(9/10) 30 juin 2005, par lkj
> !!! : "Louden up now"
(10/10) 8 septembre 2004




Case Solution

1er octobre 2016 [retour au début des forums]

Much thanks to you for the immense article I did delighted in understanding it, I will make certain to bookmark your online journal and unquestionably will return from once more.
Case Solution

[Répondre à ce message]

! !! : "Louden up now"

12 juillet 2016, par Albert Thomas [retour au début des forums]

Chemistry writing service
Thanks for Nice and Informative Post. This article is really contains lot more information about This Topic.

[Répondre à ce message]

! !! : "Louden up now"

12 juillet 2016, par David Richard [retour au début des forums]

Things are very open and intensely clear explanation of issues. was truly information. Your website is very beneficial.
Sociology Essay Writing Service

[Répondre à ce message]

! !! : "Louden up now"

12 juillet 2016, par Kiley Muller [retour au début des forums]

Ethics in Marketing Research Help
I like it when individuals get together and share thoughts. Great blog, continue the good work !

[Répondre à ce message]

Msp hacker

27 janvier 2016, par msp07 [retour au début des forums]

Hey friends, If you are searching for how and where moviestarplanet vip hacker and moviestarplanet hacker available then you reached the best webpage which easily provides all the msp hack tool without downloading any file or something. These msp hacks are 100% working and safe for use.

[Répondre à ce message]

! !! : "Louden up now"

5 août 2015, par Aqila [retour au début des forums]

Nice.. I Love this sharing
Regards
Bunga Duka Cita

[Répondre à ce message]

free google play gift card

5 juillet 2015, par eva [retour au début des forums]

Hey freind there is the easiest way to generate these goole gift card for access all the stuff provide in play store are easily accessible :google play redeem codes

[Répondre à ce message]

! !! : "Louden up now"

14 août 2013, par joe [retour au début des forums]

Les informations publiées sur ce site est vraiment utile pour les lecteurs. La qualité des articles écrits par l’auteur m’a laissé une profonde impression.
granite tile supply in miami florida

[Répondre à ce message]

> !!! : "Louden up now"

30 juin 2005, par lkj [retour au début des forums]

Grosse potion pour les jambes et l’esprit (le clin d’oeil à Bush et Clinton).Difficile de tenir en place tellement le groove est implacable.Vive l’été !

[Répondre à ce message]

> !!! : "Louden up now"

8 septembre 2004 [retour au début des forums]

Incontestablement le disque de l’été pour moi. Il tournait en boucle (d’ailleurs il continue). Mention spéciale pour le titre qui était déjà sorti en single l’année dernière "Me & Giuliani down by the school yard" qui est tout simplement une petite bombe brassant ESG, Gang Of Four, Liquid Liquid. Dans la même lignée dommage que le Radio 4 ne tienne pas toute les promesses espérées après l’excellent "Gotham !".

[Répondre à ce message]

    > !!! : "Louden up now"

    12 janvier 2005, par kaa [retour au début des forums]


    ! !! est un groupe très surprenant. Au début, j’ai entretenu des rapports conflictuels avec leur album.

    Comme beaucoup depuis 3 ans j’ai succombé à la vague "revival" rock qui émerge depuis que les Strokes ont montré le chemin". Ce son kitch me fait délirer mais à force de l’entendre je me suis remis en quête de nouvelles sonorités. C’est alors qu’un ami m’a conseillé " !!!". Je lui ai fait confiance et j’ai même acheter le cd sans jamais l’avoir entendu auparavant (chose de plus en plus rare dans un monde où le piratage devient la norme). Au début j’étais déçu par le manque de consistance apparent et de guitare mi-wha-wha mi-disto. Je me suis dit : "c’est nul ce truc, c’est de la disco pour camionneur". Puis j’ai réécouté l’album. 1 fois, 2 fois, 3 fois... et aujourd’hui j’ai du mal a arrêté. Je trouve même criminel de couper une chanson si je dois partir. Les titres font près de 10 min et répondent à une construction très savante que l’on ne peut appréhender à la première écoute. Sous le masque de la confusion et de l’amateurisme se cache un véritable travail presque raffiné. Plus on connaît les chansons plus on sait comment elles fonctionnent et plus on se dit "Voilà ce que je cherchais". " !!!" vous donnera l’envie de danser de façon épileptique, l’envie de ne plus chercher à contrôler quoi que ce soit, l’envie de crier "shit scheisse, merde" à quiconque vous demande des comptes.

    Pour les amateurs, il faut savoir que le groupe a déjà sorti un album précédemment mais qu’il est assez difficile de se le procurer par la voie légale. "Intensify" est le titre de ce premier album (qui en compte 8) que je préfère. Ca part dans tous les sens, il y a des accalmies, des montées et des paroxysmes. Du grand " !!!".

    [Répondre à ce message]

    > !!! : "Louden up now"

    28 juillet 2016, par Andrew Austin [retour au début des forums]


    I personally like your post, you have shared good article. It will help me in great deal.
    Mechanical Vibration Assignment Help

    [Répondre à ce message]