![]() |
|
![]() |
![]() |
La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? mardi 1er février 2011, par |
DANS LA MEME RUBRIQUE :
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() Je ne connais qu’une seule personne qui aime Frédéric Mitterrand, et c’est un fils unique pourri-gâté qui refuse de voir le monde autrement que comme il veut qu’il soit, et agresse son entourage à chaque fois qu’il se heurte à ce détail nommé réalité. Naturellement, c’est un incompétent qui n’a jamais travaillé de sa vie, et qui ne fait surtout jamais d’erreur puisque c’est toujours la faute des autres. Après le prototype du bobo, voici l’archétype du bobo. Dans mon entourage, donc, personne n’aime Frédéric Mitterrand, pour des raisons aussi diverses et variées, telles que son livre, La mauvaise vie, qui nous a à tous donné envie de vomir tant il dégueule de paternalisme sexuel — le tourisme, passe encore, surtout s’il choppe le plomb et le refile à d’autres ennemis de la nation, tels que Pascal Nègre ou Nicolas Sarkozy —, ou encore, et c’est tout particulièrement ce qui me choque actuellement, son action au ministère de la Culture, devenu celui de l’obscurantisme. C’est ainsi que dans un grand écart sentant mauvais la vaseline, il vilipende Louis-Ferdinand Céline, sous la pression de personnes qui n’ont de Français que le tampon que l’on a apposé sur leur cul à la naissance, et, dans le même temps, nomme le Carpentrassien Christophe Maé chevalier des Arts et des Lettres. Cela fait suite aux nominations de créatures telles qu’André Rieu, Nikos Aliagas, Céline Dion et même le chauffeur du cabinet du ministre de la Culture et de la Communication. En somme, et à l’instar de la Légion d’honneur, il suffira de cocher les noms de la liste afin de savoir qui doit être guillotiné le jour où la France se rachètera une virginité. En attendant, je propose que l’on applique à Frédéric Mitterrand sa vision du beau comme étant irrémédiablement lié au bien, et donc qu’il soit immédiatement déchu de ses fonctions, titres honorifiques, et tout le tintouin, au motif de sa Mauvaise vie. De même pour tous les grands et véritables artistes célébrés, puisqu’aucun ne peut se vanter d’être blanc comme neige, et surtout pas Alexandre Dumas ; sans parler de Roman Polanski, défendu bec et ongle par Mitterrand. Finalement, tout cela n’est pas tant une question à la Vismets — qui sont voués à rester un détail de l’histoire de Pop-Rock — que le simple aboutissement d’une politique anti-Français menée par une oligarchie faisant école en Russie. Après Ben Ali, qu’abdique donc Sarkozy. |
|
![]() |
Il y a 55 contribution(s) au forum. ![]() (1/7) 24 décembre 2015, par Suman Maity ![]() (2/7) 10 octobre 2015, par johm ![]() (3/7) 6 février 2011 ![]() (4/7) 5 février 2011, par Matelot ![]() (5/7) 2 février 2011, par BB ![]() (6/7) 2 février 2011, par Sébastien Colasse ![]() (7/7) 1er février 2011, par my_name |
![]() |
La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 5 février 2011, par SC [retour au début des forums] Tu as raison. Je propose même que la République vende tout au privé : éducation, culture, aides sociales, recherche, santé, aides diverses et variées, et que l’on supprime tout ce qui n’est pas rentable. Remarque, oui, c’est déjà ce que fait Sarkozy. Ca explique pourquoi les Wallons ne veulent pas être rattachés à la France... La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 5 février 2011, par Matelot [retour au début des forums] Je pensais plus aux associations et au "bouche à oreille" si l’on peut dire. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 5 février 2011, par SC [retour au début des forums] Cela reste le privé. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 5 février 2011, par Matelot [retour au début des forums] A but non lucratif, ton scandale autour de la thune est donc erroné. Non mais ! Une république démocratique est peut être truffée de bonnes intentions dans sa constitution, je ne vois pas en quoi elle serait la garante référentielle de la culture. Même tout le contraire, les questions politiques viendront interférer tôt ou tard, telle est ma conviction ! La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 5 février 2011, par SC [retour au début des forums] Elle l’est parce que c’est l’un des rôles qui lui est confié.
La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 5 février 2011, par Matelot [retour au début des forums] SC, apparemment tu as le goût du lyrisme. Ou alors je ne te comprends pas. Je ne suis pas un libéral radical, et je ne vois pas ce que tu tentes en cherchant un nom pour me décrire. Une induction pareille alors qu’on ne parlait de politique qu’à titre indirect, c’est faire preuve d’un certain manque de nuance. Donc je recentre : Tu sembles dire que être garante référentielle de la Culture est un rôle confié à la République ; je ne sais même pas quoi dire contre ça, confié par qui, par quoi ? Développe je t’en pris, on ne peut pas s’en tenir à ce genre d’assertion. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 5 février 2011, par SC [retour au début des forums] Par qui ? Je ne sais pas. Peut-être le peuple ? Mais alors, je réponds vraiment au pif... Si je manque de nuance, alors toi tu manques de tout le reste. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 5 février 2011 [retour au début des forums] Goût du lyrisme et manque de nuance : c’est bien l’âne Coosemans. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 5 février 2011, par SC [retour au début des forums] Attaque ad hominem sans argument, c’est bien un con peu orthodoxe. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 8 février 2011 [retour au début des forums] Va te palucher sur un Voxer.
La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011, par Saucisse Compote [retour au début des forums] Contacte plutôt la direction de la Sorbonne La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011, par Serge Corlier [retour au début des forums] Il parait que Yû est en fait le recteur de l’université, qui écrit sous pseudo... La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011, par Serbo Croate [retour au début des forums] Ah ? Je croyais qu’il écrivait sous acide ;-) La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011, par Sans Couilles [retour au début des forums] Je ne savais pas que la Sorbonne avait un recteur. Pas plutôt un rectum ? La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011, par Sophie Connevoie [retour au début des forums] Qui est ce Serge Coosemans ? La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011, par HB [retour au début des forums] Bonsoââââr, Je plussoie des deux nageoires antérieures, mon pauvre garçon, même s’il faut bien le dire, les affaires du rectorat nous beurrent la raie à tous. Par ailleurs, la nageoire anale est située sur la face ventrale, devant l’anus. Cette nageoire permet de stabiliser le poisson lorsqu’il nage. En revanche, que l’on s’en prenne à son oeuvre, qui reste anale, et fait partie de notre patrimoine qu’on le veuille ou non, tout cela parce que Yû serait un sale poisson, serait une dérive grave dangereuse…
La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 1er février 2011, par Yû Voskoboinikov [retour au début des forums] Le tourisme sexuel n’est pas de son fait : ce n’est pas lui qui se prostitue — enfin, pas sexuellement tout du moins — tout comme ce n’est pas lui qui place des gens "sur le trottoir". C’est la même chose que les Roms : ce n’est pas la faute de la France si leur pays d’origine les maltraite.
Ensuite, je t’invite à bien relire l’éditorial. Tu l’imprimes, et avec un stylo, tu essayes de dégager ses différentes parties, puis ses différents arguments. Si tu avais fait cela, tu te serais rendu compte que mon argument explique qu’il y a l’homme et qu’il y a l’oeuvre. Que l’on condamne l’un ou l’autre est une chose. Mais que l’on condamne l’un à cause de l’autre — nommément : on condamne l’oeuvre à cause de l’homme — oui, cela me choque.
Et soit dit en passant, on en a pendu pour moins que cela. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 1er février 2011, par Barhnard Piveau [retour au début des forums] Petit appendice sexuel ! Tu censures les commentaires et rectifie l’orthographe de ton vomi ! La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 1er février 2011, par Yû Voskoboinikov [retour au début des forums] Je n’ai pas accès à la gestion des commentaires. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 1er février 2011, par my_name [retour au début des forums] Je confirme, quand j’ai posté mon 1er message dans la journée, il y avait déjà 2 ou 3 commentaires. Ils n’apparaissent plus... Bizarre. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 1er février 2011 [retour au début des forums] "D’ailleurs, quand des gens se font continuellement persécuter, c’est peut-être parce que les personnes en question font ce qu’il faut pour, non ?" .................................... La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 1er février 2011, par my_name [retour au début des forums] Ce n’est pas parce que le tourisme sexuel n’est pas de son fait qu’il doit pour autant en faire « la promotion » dans son ouvrage.
« D’ailleurs, quand des gens se font continuellement persécuter, c’est peut-être parce que les personnes en question font ce qu’il faut pour, non ? »
La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 1er février 2011, par Yû Voskoboinikov [retour au début des forums] Je ne remets pas en cause le fait que des gens ne demandent pas à être persécutés, même s’il y a quand même énormément de nuances à souligner, comme l’argument habituel disant qu’ "ils" ne sont pas tous comme ça, mais ceux qui ne le sont pas, pourquoi ne calment-ils pas les fauteurs de trouble ? Ils ne font rien, donc sont complices, donc ne sont plus innocents. C’est trop facile de se déclarer impuissant. Ensuite, je différencie le fait d’être antisémite et le fait de tuer des Juifs, ou n’importe qui d’autre. Je reste persuadé que tout fantasme relève de la morale et que tout passage à l’acte relève du pénal. C’est-à-dire que je me réserve le droit de penser ce que je veux, mais alors vraiment tout ce que je veux, même tout ce qui illégal, du moment que je ne mets pas en pratique certaines choses. Ceci vaut pour les écrits, qui restent des oeuvres de l’esprit et non pas des actes. Un écrit ne tue personne. Ce qui tue, c’est le crétin qui s’en sert comme excuse pour assouvir ses pulsions propres. C’est comme un couteau. Le couteau ne tue pas. Celui qui tient le couteau est celui qui tue. Dans le cas de Céline, c’est une goutte d’eau dans toute son oeuvre, et autant que je sache, il n’a jamais tué personne. Or, tu le compares à Hitler, ce qui est absurde : Hitler a au moins commandité des meurtres, voire tué lui-même (à vérifier). Là, il y a passage l’acte, et oui, c’est condamnable. Mais des mots ! Des mots, cela ne blesse, aux mieux, que quand cela dit la vérité, et encore cela ne fait mal qu’à l’ego. Et je rigole toujours en lisant les commentaires, avec ces gens qui pensent me toucher en assénant tout et n’importe quoi. Or, je m’en moque, car ils se plantent tous, quand ce n’est pas moi qui m’insulte sous pseudonyme pour voir les réactions. Ce qui me fait dire quand je regarde les Sémites (ce qui inclut entre autres Juifs et Arabes ; n’oublions pas que les Juifs n’ont pas le monopole du sémitisme) effarouchés de propos antisémites, je me dis que de par leurs réactions, ils donnent raison aux neo-nazis. Ou peut-être est-ce qu’ils ne se sentent plus pisser depuis la mort d’Hitler ? Pour en revenir à l’homme et l’oeuvre, je maintiens que ne pas faire la distinction est une bêtise, toujours pour la même raison : pour ainsi dire tous les grands hommes ont des choses à se reprocher, et si l’on commence à faire le ménage pour ne garder que les propres sur eux (c’est-à-dire ceux dont les secrets n’ont pas été éventés), il ne restera plus grand monde à célébrer. Et pour conclure, il me semble important de rappeler que le vrai débat se situe dans le fait que le racisme est un fonds de commerce, que l’on soit pro ou anti, et que tous les cons qui ne l’ont pas encore compris (c’est-à-dire ceux qui réagissent dès qu’il y a une histoire de racisme) sont des gens conditionnés plutôt que raisonnés. Je veux dire, Jérôme est Juif par son grand-père, et pour autant, je lui serre la main dès qu’il m’offre une bière. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 1er février 2011 [retour au début des forums] ....question conditionnement, j’en connais un autre qui part aussi au quart de tour à la moindre remarque ! mais faut avouer que tu le cherches bien dans le fond, alors ne te plains pas lorsqu’on te fait la leçon comme à un gamin de 5 ans !!! La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 1er février 2011, par Yû Voskoboinikov [retour au début des forums] Quelle leçon ? Tu te prends pour Coosemans maintenant, à nier qu’il a le nez dans sa propre merde alors même que j’ai les deux mains sur son melon pour être sûr qu’il mange bien tout ? Ah ! Il faut dire qu’il n’en a jamais assez, le gourmande.
La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011 [retour au début des forums] "à nier qu’il a le nez dans sa propre merde alors même que j’ai les deux mains sur son melon pour être sûr qu’il mange bien tout ? Ah ! Il faut dire qu’il n’en a jamais assez, le gourmande." Je n’avais jamais lu meilleure définition de l’âne Coosemans. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011, par fabrice [retour au début des forums] L’âne bâté Coosemans s’est tellement fait humilier ici et ailleurs, par Yû, par Delvaux, par Albin, par Lenglet... Il doit être maso pour continuer à redemander de la sorte ! La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011, par my_name [retour au début des forums] Je ne compare Céline à Hitler que sous la forme d’un « exemple extrême » (cf dernier paragraphe de mon précédent commentaire). Je prends cet exemple pour souligner la vacuité de ton raisonnement. Je ne prétends pas que Céline aie tué qui que ce soit, car je n’en sais rien. Contrairement à toi je n’affirme rien dont je ne soit sûr. Encore une fois, j’en reviens à la question de sa commémoration officielle qui a été un temps envisagée. C’est de ça dont tu parles dans ton article, et je réaffirme qu’il y a des personnalités plus exemplaires que Céline à célébrer. Je passe sur ton « Tous les grands hommes ont des choses à se reprocher ». Affirmation complètement gratuite et sans fondement, qui n’engage que toi. Quant à ta leçon de choses sur les sémites et le sémitisme…
En outre, je ne fais partie d’aucune communauté (juive, arabe, homosexuelle ou autre).
Enfin tu prends le cas de ton collègue qui a des origines juives, à qui tu sers la main quand il t’offre une bière… tu veux qu’on te décore ? Pour conclure, soit ton unique but est de faire de la provoc, et dans ce cas là ne t’étonnes pas des réactions que tu provoques.
Voilà ce que j’ai à objecter :-)
La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011, par Yû Voskoboinikov [retour au début des forums] Ah bon ? J’ai dit ouvertement que Céline n’avait tué personne ? J’ai juste dit "autant que je sache", ce qui n’est pas une affirmation ; juste l’état de mon savoir sur ce sujet-là, qui laisse toute l’opportunité à la contradiction. Or, en guise de contradiction, je note que d’une part tu déformes mes propos pour mieux servir ta haine préfabriquée, et d’autre part que tu fais état de sources pour le moins risible : le Larousse ! Le même Larousse qui racontait un temps que dire "single" était plus approprié que dire simple. Tu es Serge Coosemans sous pseudonyme ? Pour ma part, je préfère me rapporter à l’article d’André Caquot, professeur du Collège de France, "Sémites", dans l’Encyclopédie Universalis où plutôt que d’avoir des définitions de la part de pseudolinguistes qui écoutent les gens parler dans le métro pour définir la langue française (véridique…), nous avons affaire à de véritables intellectuels diplômés. Et c’est là toute la différence fondamentale entre toi et moi : tu es coincée dans la plèbe qui se croit intelligente en remplaçant la Bible par le Larousse, tandis que je fais partie de ces gens qui rédigent les ouvrages qui font véritablement autorité. Ou, plus simplement, un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils, dans ton cas le Larousse, pour le résultat pitoyable que tu n’oses même pas signer de ton nom, ce qui veut tout dire. Je te plains. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011 [retour au début des forums] « je fais partie de ces gens qui rédigent les ouvrages qui font véritablement autorité »
La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011, par SC [retour au début des forums] Comme s’il allait répondre à des lâches n’osant même pas signer leurs posts... La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011 [retour au début des forums] Tu penses vraiment que mon nom lui apprendrait qui je suis ? Je ne pense pas...
La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011, par SC [retour au début des forums] Ce n’est pas tant le problème d’apprendre qui est qui que le fait de demander des informations sur quelqu’un sans dévoiler son identité est un foutage de gueule.
La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011 [retour au début des forums] Traiter les autres de lâche et de connard sous une fausse identité, voilà qui est fort courageux... Tu penses réellement que je suis suffisamment con que pour croire qu’avec tes pseudo initiales c’est le SC genuine qui me répond ? La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011, par SC [retour au début des forums] Oh que oui ! :-) La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011 [retour au début des forums] Etre un prétentiard mythomane n’empêche donc pas d’être naïf :-) La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 3 février 2011 [retour au début des forums] En fait, le nouveau SC de pop-rock, c’est tout simplement Delvaux sous pseudo. Il essaye maladroitement de brouiller les pistes mais ça ne prend pas. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 3 février 2011, par Siphon Coudé [retour au début des forums] Personellement je penche plutôt pour Yû, il me semble reconnaître son habituelle façon d’aggresser les gens dès qu’on dit quelque chose qui ne lui plaît pas. Il n’en n’a pas le monopole ceci dit... La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 6 février 2011 [retour au début des forums] Ces débats sont dignes de CandiULB La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 7 février 2011 [retour au début des forums] C’est déjà pas si mal, il y en a d’autres qui ne dépassent pas la 3ème plasticine :-D La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 1er février 2011, par Serge Degrelle [retour au début des forums] A moins que cela ne cache quelques penchants aux relents nauséabonds, que je décèle à certains passages de ta prose (ne serait-ce que dans ton titre). La réponse a déjà été donnée dans un précédent éditorial : Chef d’accusation numéro 6 : Au premier tour, forcément, Yû a voté FN. Je te laisse rechercher lequel. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 1er février 2011, par SC [retour au début des forums] Oui, celui de ton QI à deux chiffres, bien trop faible pour comprendre des concepts complexes comme l’ironie, le second degré, etc. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011, par fabrice [retour au début des forums] Pourquoi prends-tu la défense du frontiste Yû, Serge ??? La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 2 février 2011 [retour au début des forums] Il veut revenir sur pop-rock.com, tout simplement ! La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 3 février 2011 [retour au début des forums] SC, c’est juste Delvaux qui se fait passer pour Coosemans, pour essayer de l’attirer ici, tout simplement. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 6 février 2011 [retour au début des forums] JD aurait dernièrement envoyé un SMS à SC "Si tu reviens j’annule tout". On attend confirmation. La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 21 janvier 2013 [retour au début des forums] Les chansons n’ont aucune identité propre et sont parfaitement oubliables. essay writing La culture française, bientôt un détail de la Shoah ? 1er février 2011, par my_name [retour au début des forums] Ca m’intéresse assez peu en fait... Mais merci pour ta remarque.
|