Pop-Rock.com



Le Flop 5 de 2003
par Marc Lenglet

vendredi 2 janvier 2004

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Le Flop 5 de 2005
Le Flop 5 de 2005
Le Flop 5 de 2004


1) Radiohead - Hail to the thief

Dans le genre, "je gâche la fête", je me pose là. Je n’aurais jamais osé placer Radiohead dans un flop 5 il y a quelque temps. Appréciant tout juste la période jusqu’à OK computer à doses homéopathiques, je ne me sentais pas très apte à juger cet album plus complexe et infiniment plus audacieux. Après avoir découvert à ma grande surprise que finalement, j’adorais Kid A, je me remis à écouter Hail to the thief avec acharnement. C’est dur, vous savez, de se sentir anormal, et je voulais m’en sortir. Finalement, Hail to the thief devint un des albums les plus écoutés de ma collection. Mais rien à faire, même au bout de plusieurs dizaines d’écoutes, j’étais toujours incapable d’éprouver le moindre intérêt, la moindre empathie pour cet amalgame biscornu de titres certes variés, mais presque toujours indigestes. La voix de Yorke, m’ayant toujours horripilé, s’avérait ici presque une bouée auquel je pouvais me raccrocher pour supporter le reste. Je suis certainement toujours anormal, mais aujourd’hui, je l’assume !

2) Metallica - St.Anger

Bien entendu que ce n’est pas le pire album de l’année ! Mais c’est certainement un des plus grosses déceptions : à force d’attente, à force de déclarations dans la presse, à force d’espoirs que le ton allait redevenir plus dur, on se prenait à rêver d’un Metallica revenu au Trash metal et qui nous proposerait l’équivalent 2003 de Master of puppets. Las, St.anger part dans toutes les directions, essaie de courtiser les jeunes comme les vieux, fait de la ballade et du brûlot, lorgne vers le neo-metal comme vers le passé... Mais tout ce dont on se souvient, c’est de cet abominable son de batterie, cette regrettable absence de soli et de mélodie et surtout, ce manque flagrant d’idées et d’inspiration passées les 3 premières pistes. Anthrax a prouvé qu’on pouvait revenir au top sans qu’on y soit attendu, Metallica démontre quant à lui qu’on peut louper la marche vers le sommet alors que tout le monde l’y attend.

3) D.A.F. - Fünfzehn neu DAF lieder

Grüss gott Gabi ! Guten Tag Robert ! Ach, Robert, tu sais que la musik qu’on avait initié à l’époque, ça remarche sehr gut pour l’instant ? Teufel ! Il était temps, Gabi, je commençais à ne plus pouvoir payer l’elektricität pour le synthé. Ja aber du weiBt, les Jügendlichen d’aujourd’hui, c’est plus pareil. Il leur faut des groBen beats, du rythme, enfin scheiss quoi, des trucs de jeunes. Ja, Ja, comme à Ibiza. Ah oui, aujourd’hui, ils n’aiment plus les Amerikaners, tu sais ? Wunderbar ! J’ai déjà une idée de chanson...

4) Meat Loaf - Couldn’t have I said it better ?

Est-ce qu’on est réellement déçu par ce nouveau Meat Loaf ? Parce que, finalement, ce n’est pas fort différent des albums pénibles qu’il nous propose depuis 15 ans, vous savez ces espèces de morceaux de piano maniérés et romantiques, garnis d’un chant affecté qui contient suffisamment d’occurrences de "Love" pour affoler le plus performant des moteurs de recherche ? Hé bien, un peu quand même, en réalité. Parce que j’avais eu le malheur de lire une interview du pachyderme et le nouvel album m’avait l’air, sinon plus rock, du moins assez varié et expérimental. Vous avez raison, ça m’apprendra à être naïf.

5) Enigma - Voyageur

Ou quand le succès monte à la tête d’un compositeur honorable. Bien que globalement simpliste, Enigma avait toujours proposé de bons titres grand public sur le mode de l’humanisme à consonances ethniques. Sans doute aveuglé par sa propre gloire, Michael Cretu a relégué sa chanteuse de femme dans l’obscurité, s’est emparé du micro et a effectué tous les bidouillages electro possibles et imaginables pour transformer son groupe en ridicule entité cyber destinée à conquérir le XXIe siècle, bref en une sorte de Kraftwerk du pauvre. Inutile de vous dire que c’est profondément raté...

Les opinions ci-dessus n’engagent que leur auteur et ne reflètent pas nécessairement l’avis de la Rédaction.



Répondre à cet article





Il y a 40 contribution(s) au forum.

> FLOP 5
(1/9) 29 décembre 2004, par marcopolo
> FLOP 5
(2/9) 17 janvier 2004
> FLOP 5
(3/9) 15 janvier 2004, par Bono Ze Edge
> FLOP 5
(4/9) 13 janvier 2004, par Buzz
> FLOP 5
(5/9) 11 janvier 2004, par Lulu
> FLOP 5
(6/9) 9 janvier 2004, par Le Ztein de www.mondecruel.com
> FLOP 5
(7/9) 7 janvier 2004, par Ceddars
> FLOP 5
(8/9) 7 janvier 2004, par SIM
> FLOP 5
(9/9) 3 janvier 2004, par thierry




> FLOP 5

29 décembre 2004, par marcopolo [retour au début des forums]

MUSE ?! c’est vrais ca quel MERDE ce groupe pour quadragénaire en mal de mode !et qui veulent se la péter.............

[Répondre à ce message]

    muse c tro bien

    5 février 2005 [retour au début des forums]


    nn c pa vrai muse sa dechire come groupe et en + je n ai ke 9 an et j écoute cete musike pc g du gou(pa come toi)

    [Répondre à ce message]

      > muse c tro bien

      2 mars 2005, par iézalel [retour au début des forums]


      dis moi toi petit gosse de 9 ans, en écrivant comme ça, tu fais passer tous ceux qui aiment Muse pour des abrutis qui ont à peine l’age de savoir écrire. Je ne te remercie pas. Je ne suis pas quadragénaire non plus, je dis ça pour le gars au dessus et c’est stupide de ranger un groupe dans une catégorie d’age, ça me fait penser à la "ménagère de moins de 50 ans". C’est un peu comme si tu dis : tous ceux qui écoutent du hard sont des bourrins stupides et qui ne savant pas aligner deux mots. Eh oui, ça revient au même. Mais arriveras tu à faire le rapprochement ? Certaines personnes sont tellement désespérantes de nos jours....

      [Répondre à ce message]

      muse c tro bien

      4 février 2006, par Nau [retour au début des forums]


      9 ans ? Qu’est-ce que tu fais sur le Net ? Surtout pour débiter des conneries ?

      Va goûter, et après dodo... y a école demain !

      [Répondre à ce message]

      muse c tro bien

      16 mai 2007 [retour au début des forums]


      lol

      [Répondre à ce message]

    > FLOP 5

    23 novembre 2005, par Vince [retour au début des forums]


    Ca me fera toujours, mais alors toujours marrer de voir des gars critiquer des groupes car ils sont connus et qu’ils vendent plein d’albums et se font de la thunes. La plupart de ces gens aiment bien nommer ces groupes des groupes "commercial". Et les groupes qu’ils aiment en général ils les appellent "Underground".
    Faut-il vendre aucun album et rester dans l’ombre pour être bon ? Les Beatles qui ont vendus des millions d’album sont donc de grosses merdes. Je pense que ce genre de personne a en fait un complexe vis à vis de la popularité des groupes : genre "il ne faut pas aimer les mêmes groupe que la majorité de la population, ca fait trop nul, moi je suis unique, super cultivé et je connais des groupes que personne connais..."
    Je pense qu’il est intéressant d’écouter la chanson "Underground" de IAM qui réponds au critique d’autres groupes de rap. Je suis sur la même longueur d’onde qu’eux.

    Certes il arrive que des groupes, en devenant connus, perdent de leur magie qu’ils pouvaient avoir. Mais la plupart des fois, ce n’est pas le cas. Par exemple, je trouve que U2 est moins bon qu’avant mais je n’oublis surtout pas ce qu’ils ont fait.

    Alors qu’on s’amuse à critiquer Muse de cette facon, genre c’est un groupe pour ados, ca me fait pitié. Qu’est ce qu’il y a de mauvais à plaire à beaucoup de monde ? Muse a fait de très bons album et en fais toujours. On a le droit de dire qu’un album est moins bon qu’un autre. Quoi qu’on en dise, ils font une musique recherchée, innovante, qu’un connaisseur en musique ne peut pas critiquer de facon virulente comme certains l’onf fait.

    Et il y a tellement d’exemples comme ca... La qualité de la musique dépend pour certains du nombre de disques vendus ou du genre de personnes qui l’écoute. Pour moi, la qualité de la musique dépend d’elle même.

    Voila pour mon avis, j’espère que d’autres le partagent.

    Et puis tant que j’y suis, j’en profite pour parler d’un groupe que j’adore et dont on ne parle que très peu dans des sites comme celui là et qui pourtant est un des plus grands groupes des 30 dernières années. Je veux parler de R.E.M. POur ceux qui ne connaissent pas (honte à eux !) ou qui ne les connaissent malheureusement que par "Losing my religion" ou "Shinny happy people", je leur conseille vivement d’écouter en entier des albums comme "Automatic for the people" (le meilleur selon moi), "New adventure in HIFI" ou encore "Murmur".

    Allez, merci de m’avoir lu jusqu’ici !

    [Répondre à ce message]

      > FLOP 5

      6 juin 2006 [retour au début des forums]


      Comme je suis d’accord avec toi !

      [Répondre à ce message]

      > FLOP 5

      29 août 2006 [retour au début des forums]


      Ah merci bocoup, enfin quelqu’un qui juge les groupes que pour leur musique, et qui ne dit pas : "célèbre ? Ah non, encore des drogué qui se la pète, qui ne veule que de l’argent, qui sont "commerciales". Je suis conscient que certaine star ont attrapé certains défaut avec le succé ( prétention ), mais j’aimeraie vous y voir, vous a géré la pression du succé, rare sont ceux qui s’en sorte bien.

      REM s’en est bien sorti, Michael Stipe est toujours oci génial. U2 aussi ,n’en déplaise au détracteur de Bono, qui s’en sort pa mal pour 150 milons d’albums vendu. Même si Bono a comencé, avec le temps, a faire sa rock Star, c’est quand mème quelqu’un qui a des superbe principe pa commun dans le monde du rock (il é marié avec la mème femme depui 20 ans, ces paroles rivalisent de profondeurs é de beauté avec celle de Dylan, ils ne sont pa séparé après 25 ans de carrières, il n pa malsain ). Ce qui m’énerve, c’est qu’aprè ont va encensé des gens comme les Rolling Stones, les Red Hots, qui sont géniaux musicalement, mais sont vraiment malsain et qui sont restés adolescent après 20 ou 40 ans de carrières. Et après on arrête pa de critiquer Bono, parce qu’il porte des lunettes, et qu’il met ces cheveux en arrière !! Alors que c’est qui ne joue pas dans la provoque ou dans la facilité. C’est quelqu’un qui prend positions, qui a le culot de faire ce qu’ils désir, de peur de renverser sa popularité ( Achtung Baby ). Mais je reconnais que c’est quelqu’un qui a bocoup d’ambitions et qui, avec le temps, est devenue un peu prétentieux. Mais il reste quelqu’un qui a la base est un homme bien.

      Voilà, je vous demande juste d’arrêter le cliché : connu = con et nul. Et moi, je dis vive U2 ! REM ! Pink Floyd ! The Beatles ! Dire Strait ! et bien d’autres. Qui sont des nombreuses exceptions au cliché !

      Voila jespère que je ne vous est pa tro Bardé avec mon coup de gueule .

      [Répondre à ce message]

> FLOP 5

17 janvier 2004 [retour au début des forums]

Moi j’apprecie pas trop le jazz...eh bien je ne me hazarde pas à classer les albums jazz.
C’est quoi un flop..la definition pour moi c’est quelque chose que l’on pense bon et ne l’est pas.
Style Metallica (bien que j’ai jamais vraiment adoré).
Tu as eu toujours du mal....avec radiohead...est ce un flop pour autant ?
Bien joué l’exercice de provocation

[Répondre à ce message]

> FLOP 5

15 janvier 2004, par Bono Ze Edge [retour au début des forums]

Il manque tout de même Muse à ce classement non ?

[Répondre à ce message]

    > FLOP 5

    15 janvier 2004, par Ceddars [retour au début des forums]


    ’Tain c’est bien vrai ça !!! J’ai eu la chance (?) de les interviewer lors de leur venue à Bxl, ça pisse à peine droit et ça se prend pour les sauveurs du wock, c’est boursouflé, prétentieux, bruyant pour rien... Et ils vendent des paquebots entiers de leur indigeste mélange du pire de Queen et de plein d’autres mauvaises influences mal digérées.

    Pardon, je suis un peu méchant, j’ai mal dormi :-) J’ai surtout très apprécié "Muscle Museum" et ça me fait chier qu’ils se répètent déjà en moins bien au 3è !

    [Répondre à ce message]

    > FLOP 5

    3 février 2004, par lo [retour au début des forums]


    Muse faire partie de ce classement ?! non mais ca va pas la tête ?!? ils sont géniaux !!

    [Répondre à ce message]

      > FLOP 5

      29 décembre 2004, par marcopolo [retour au début des forums]


      c’est de la meeeeeeeeeeeeerrrrrrrrde ce groupe et le leader ressemble a un greemlies !.... ; hi hi hi !...

      [Répondre à ce message]

        > FLOP 5

        17 février 2005, par Be Megalou. Be Megamou [retour au début des forums]


        monde cruel... et bien si Muse c’est vraiment de la merde alors là j’ai des gouts de chiottes... c dur de vénérer un greemlin et un hamster ( Dominic Howard en l’occurence..) enfin bon chacun ses gouts, moi je ne peux pas vivre sans, mais après... ce qu’en pense les autres... mais de là à vouloir mettre absolution dans les plus mauvais albums... de telles perles sur cet album... des clips pitoyables, certes, ou meme mon ami le hamster arrive à etre laid, et c’est plutot dur, quel batteur et quel canon ! leurs costumes de cosmonautres dans sing for absolution me désolent.... Matthew, ou est passé la grandeur de uno ? mais Muse je trouve ça magnifique, superbe, d’ailleurs là j’avoue qu’écrire sur Muse avec Space Dementia en fond donne envie d’écrire une éloge sur eux qui ferait palir d’envie la série des rougon macquart question longueur... mais là j’ai pas le temps. Et puis de tt façon, personne lira ce message, à quoi ça sert que je m’emmerde à écrire 10 pages ?

        [Répondre à ce message]

> FLOP 5

13 janvier 2004, par Buzz [retour au début des forums]

Avoir mis le gros Meat dans le flop 5, c’est gâcher une place pour un autre prétendant, non ? Et il y en a à la pelle : tous ces insupportables rockers néo-grunge-metal tatoués (oui oui, il est à moué) et à la groossse voix, genre Nickelback (déjà le nom)...
Meat Loaf, comme tu dis Marc, c’est un pléonasme de le classer dans les flop. De lui, je ne retiendrai que ses (faux j’espère pour lui) seins servant d’éponge à Edward Norton dans Fight Club, mais ça c’est une autre histoire.
Tout bon votre site les gars.

[Répondre à ce message]

> FLOP 5

11 janvier 2004, par Lulu [retour au début des forums]

C’est vrai que c’est un peu extrême de placer Radiohead en tête. Ce n’est, à mes yeux, certainement pas un mauvais groupe.J’aime beaucoup Ok computer et je n’étais pas du tout réticent à un changement total dans leur style après celui-ci mais je dois dire que Kid A et les suivants m’ont déçus. La raison : je trouve qu’il n’y plus aucune émotion qui transparait... Leur musique me laisse une impression de froideur.Difficile à expliquer, mais honnêtement si Kid A, Hail et co n’étaient pas l’oeuvre de Radiohead, aurait-on crié au miracle ?

[Répondre à ce message]

    > FLOP 5

    12 janvier 2004 [retour au début des forums]


    Je me souviens avec émotion d’une édition du Pukkelpop où Radiohead était en tête d’afij, et où ils jouaient "No Surprises" comme "nouvelle chanson de l’album à paraître" (ça ne nous rajeunit pas), il y avait une ambiance religieuse de grand messe du rock pop recueilli et intelligent... Effectivement, depuis ce jour, Radiohead a atteint la stature que l’on sait, de "défricheur-expérimenteur" et a peu ou prou renié ses origines pop-rock de si belle facture. Moi non plus, je ne me suis pas retrouvé à 100 % dans Kid A et, pour la première fois, la voix de Thom m’a franchement gonflé sur certaines plages de Hail. Etait-ce pour eux le prix à payer pour ne pas être relégué au rang d’orfèvres pop (un peu comme Crowded House à une époque) qu’ils sont allés si loin dans l’expérimentation froide ? Il n’en reste pas moins que je suis convaincu que Radiohead sera le SEUL groupe né tard dans les années 80 qui perdurera jusqu’en 2020 au niveau de son influence sur la musique, à l’instar de Cure, Kraftwerk, U2, Prince ou autres des années plus tôt. Mot de la fin : les gars, n’hésitez quand même pas à recomposer des choses aussi "bêtement accessibles" que Lucky, Karma Police, Exit Music ou No Surprises, c’est pas Travis qui les pondra pour vous, et Coldplay a déjà du boulot dans son rôle de remplaçant de U2 au rayon "pop de stade" !

    [Répondre à ce message]

      > FLOP 5

      12 janvier 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


      Que Radiohead ait une influence jusqu’en 2020 ? Ca, effectivement, c’est tout à fait vraisemblable. Je n’ai jamais nié que ce groupe avait de grandes idées et un talent évident. Simplement, je n’ai jamais éprouvé une attirance très forte pour eux, et pour ce dernier album encore moins...

      Ps : ne prenez pas le message personellement, c’est simplement que j’ai trouvé votre intervention fort pertinente, et qu’elle m’a permis de répondre à d’autres personnes par la même occasion.

      [Répondre à ce message]

> FLOP 5

9 janvier 2004, par Le Ztein de www.mondecruel.com [retour au début des forums]

Ah la la, voilà comment avoir des réponses, c’est chouette d’avoir autant de courrier. Du coup, moi je dis que Radiohead, ça n’a aucun intérêt, ils ont tout pompé sur A-Ha (la voix, la coiffure) ; les Beatles, bah des Chaussettes Noires sans les reprises (ah ah) ; quant à Jeff Buckley, il s’est inspiré d’Indochine pour ses mélodies et de Bananarama pour les paroles. Oui, là c’est sûr je vais avoir du courrier, Yahoo !

[Répondre à ce message]

> FLOP 5

7 janvier 2004, par Ceddars [retour au début des forums]

Rarement quelqu’un aura exprimé avec autant de justesse mon avis ! On dirait que c’est moi qui ai écrit l’article sur Metallica. Quand je l’ai eu (à prèter, ouf !) j’en frétillais d’impatience, en plus, ouaiiis, un dvd youpie... et puis, hormis la belle claque de l’intro de Frantic... rien, un son pourri mais, attention "c’est voulu et c’est le son de l’avenir, z’y comprenez rien", ok mais pourri et désagréable quand même, une pauvreté "scénaristique" et mélodique vraiment peu commune, et l’impression qu’ils s’efforcent à prouver quelque chose qui les dépasse. Ils ne sont plus guère dignes que de tourner pour les $$$$$ avec les jeunots et on criera au génie parce qu’ils rejouent toutes leurs vieilles tueries en concert en moins bien, uniquement parce qu’ils les avaient occultées depuis des années. C’est quand le prochain Motorhead, déjà ? Voilà au moins un groupe qui n’a jamais menti sur la marchandise, et qui mérite vraiment le respect derrière lequel Metallica ahane

Merci Marc

[Répondre à ce message]

> FLOP 5

7 janvier 2004, par SIM [retour au début des forums]

haha ! quel beau sujet pour commencer l’année... Flop 5, Sacré Marc, t’es un joyeux fouteux d’brin ! ça faisait longtemps qu’on avait plus vu un bon flop comme ça. La grande clâââsse ! Osez mettre radiohead en premier... T’es le genre à foutre de l’essence sur le barbecue des copains un joli dimanche d’été toi ? non ? Tu vas finir par travailler chez Rock & folk si ça continue. Gaffe ! Bon, on a bien rigolé mais il ne faut pas dépasser les bornes des limites ! ;-)

[Répondre à ce message]

    > FLOP 5

    7 janvier 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Finalement, j’aurais bien aimé que ce soit simplement de la provoc’ rock&folkienne...

    Si les albums de Radiohead (sauf Kid A et Amnesiac) ne m’ont jamais passionnés, ils ne m’ont jamais répugné non plus. J’ai cru au départ que celui ci nécessitait une écoute plus approfondie et astreignante, mais à la 30e écoute sans toujours voir apparaître du plaisir à l’horizon, j’ai commencé à me poser des questions.
    De mon point de vue personnel, c’est effectivement l’album qui m’a le plus gonflé cette année, et sa première place vaut également parce qu’il s’agit de Radiohead, groupe "légèrement" plus audacieux et doué que Meat loaf ou Linkin Park.

    Et mes excuses si j’ai choqué 99% de la population terrestre.. ;-)

    [Répondre à ce message]

      > FLOP 5

      25 juillet 2005, par siprylle [retour au début des forums]


      Je me demande comment tu fais, ne pas supporter Hail to the Thief alors que tu préfères Kid A et Amnésiac aux 3 premiers Radiohead...
      Bon, avoir une préférence pour les albums experimental de Radiohead, ça n’est pas ça que je critiques, au contraire, il y a heureusement de tous les goûts. Personnellement, c’est les deux là que j’ai eu du mal a apprécier, mais bon, j’étais encore a fond dans les premiers et ce son me manquait un peu a l’écoute de K.A et A., je trouvais qu’il n’y avait pas assez de ce quelque chose qui m’avait fait adoré Radiohead à l’écoute de Ok Computer.
      Et je trouve moi qu’Hail to the Thief allie ces envolés un peu sombre, aigüe et froide avec une certaine mélodie du style Ok Computer, et donc qu’il est largement plus abordable que les deux précédents.

      Bref je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait de mettre Hail to the Thief au sommet du flop 5 tu l’auras compris, mais ce n’est pas du tout tes goûts que je critique mais les raisons pour lesquelles tu n’aimes pas cet album (je sais ca veut rien dire ce que je viens d’écrire, mais je m’explique ) : je me disais au départ que tu n’aimais pas ce côté sombre et froid, comme les gens qui ne differencient aucune musique de cet album, entendent les mêmes sons, etc...bref le genre de type qui preferais Radiohead avant. Mais après tu dis que tu préfères les expérimentaux de Radiohead...

      Je pensais en fait qu’il y avait 2 clans qui aimaient Radiohead, pré et post experimental, mais je comprend pas pourquoi tu n’arrives pas a chopper le truc de Hail to the Thief alors que celui de Kid A et encore plus dur à accepter. (désolé si je me répètes et le truc c’est l’espèce de sensation que je n’arive pas a définir quand j’entend There There ou Puntchup by a Wedding, l’envolé la, le truc....).

      [Répondre à ce message]

> FLOP 5

3 janvier 2004, par thierry [retour au début des forums]

ah ah monsieur Lenglet..radiohead en tête du flop 5 !!!!!!!!!
Il est normal d’aimer ou de ne pas aimer qui que ce soit..à lire vos commentaires il semble évident que radiohead n’a jamais été un coup de coeur pour vous..
Ce n’est pas mon cas évidemment :-)
Bon ceci dit quel intérêt d’en faire un article si vous n’aimez pas ??
Et encore plus de le mettre en tête du classement des flop ??
Je précise que je comprends parfaitement qu’on puisse ne pas aimer..et le dire bien sur mais passer par un classement pour l’exprimer..bof..ça enlève toute crédibilité à ce classement..qui en devient ridicule.
Thierry

[Répondre à ce message]

    > FLOP 5

    3 janvier 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    C’est justement parce que Radiohead n’a jamais été un groupe que j’affectionnais particulièrement que j’ai évité d’en faire un article complet, qu’il s’agisse de Hail to the thief ou d’un album plus ancien.

    Dans le cas présent, il ne s’agit que d’un flop 5 tout comme il y a eu un Top 5, donc d’une simple énumération subjective des goûts ou dégouts de son auteur, et donc fatalement dépourvu (et je dirais même pas en recherche) d’une quelconque crédibilité, si tant est qu’une chronique puisse jamais avoir une "crédibilité".

    Pour revenir à cet album, j’admets volontiers qu’on puisse s’émerveiller pour Kid A ou Ok Computer, mais j’ai eu beau retourner celui ci dans tous les sens...pas moyen.

    [Répondre à ce message]

    > FLOP 5

    6 juin 2004, par dionycos [retour au début des forums]


    je suis choqué, mon groupe préféré en tete du flop 5 !!!! Mais bon sang c’est quoi ce site, qui ose dire plus de bien de kyo que de radiohead. Hail to the thief est une merveille, et pas besoins de chercher loin pour trouver une quelconque critique qui dit la meme chose que moi. On peut ne pas aimer, chacun ses gouts apres tout. Mais le mettre en tete du top 5 des flops, c’est un total manque de respet.Car Hail to the thief est un album brillant, tres recherché, très travaillé, très Radiohead quoi.Ce flop 5 devrait etre réservé aux groupes qui n’ont rien a proposer, qui n’ont aucun talent réel, qui ne sont pas inventifs. (genre linkin park : le genre de groupe defini comme étant rock par NRJ. Kyo aussi pourrait y figurer.) Bon g été un peu mechant sur la fin, mais bon, je me venge...

    [Répondre à ce message]

      > FLOP 5

      10 octobre 2004, par millionnaire [retour au début des forums]


      Le problème pour certains internautes, c’est qu’ils ne comprennent pas que le FLOP 5 n’est pas un classement objectif ou découlant d’une quelconque réflexion sur le côté inventif, original des groupes. Personnellement, Hail to the Thief est mon album favoris de Radiohead et pour moi le meilleur album de ma discothèque. Cependant, si, comme le répètent inlassablement les membres de ce site, le flop 5 ne représente que les albums que Marc n’a pas aimé, je ne vois pas en quoi les gens viennent discuter ou critiquer. Traduisez simplement FLOP5 par "Les 5 albums qui ne m’ont pas plu cette année, que je n’ai pas aimé écouter". C’est sa subjectivité qui parle, rien de plus. FLOP 5 ne veut pas dire "les 5 merdes de l’année, objectivement parlant" mais plutôt "les 5 cds auquel une certaine personne n’a pas accroché". Le seul problème c’est que nommer cette rubrique "FLOP 5" peut porter à équivoque. Il faudrait plutôt l’appeler "FLOP 5 Pour MARC et pas pour les autres". Peut être que les gens comprendront.

      [Répondre à ce message]

    > FLOP 5

    15 mars 2006 [retour au début des forums]


    Radiohead en 1) xD
    Vas en discothèque tu l’as ton flop 5

    [Répondre à ce message]

      > FLOP 5

      6 septembre 2006, par Prosper le roi du pain d’épice [retour au début des forums]


      J’adresse ce message à à peu près tout le monde sur ce site, qui ressemble plus à un champ de bataille qu’à un site d’ailleurs. S’il vous plait les gars (et les filles d’ailleurs ne soyons pas sexistes) arrêtez de vous écharper à longueur de temps sur tel ou tel groupe ou album parce que l’un trouve que c’est super-méga-top et l’autre méga-top-pourri. C’est stérile et le fiel c’est pas bon pour l’organisme.

      J’imagine que c’est le genre de truc inévitable quand on donne la parole à des gens qui veulent toujours avoir le dernier mot et ne respectent ce que les autres aiment que très modérément. D’ailleurs on voit la même chose sur presque tous les forums, avec des oppositions du genre fender-gibson, sony-microsoft, résistance-collaboration...

      Plutôt que que dauber en permanence sur ce-que-les-autres-aiment-et-que-vous-n’aimez-pas, faites part des albums qui vont ont marqué, qui vous ont ému, c’est plus productif et ça vous force à vous crever un peu le cul pour trouver du style. D’ailleurs je trouve que l’idée des top flops n’est pas une bonne idée, ça ne fait qu’attiser ce genre de réaction puériles (j’ose !)

      Surtout que s’il y a bien un domaine où on NE PEUT PAS argumenter, c’est bien l’art, où tout n’est que convention, le beau, le laid, etc.

      Si vous tenez absolument à vous foutre sur la gueule, mais en pouvant vraiment argumenter cette fois (encore que), faites de la politique.

      En vous remerciant bonsoir.

      [Répondre à ce message]