Pop-Rock.com



The Beatles : "Love"
Mash-up au pays des merveilles

mardi 5 décembre 2006, par Boris Ryczek

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Placebo : "Once more with feeling"
Led Zeppelin : "Mothership"
Depeche Mode : "Touring the angel - Werchter Festival"
Noir Désir : "En public"
Sigur Ròs : "Hvarf/Heim"
Nirvana : "Best of"
New Order : "Singles"
Le Nouveau Rock’n’Roll français
Duran Duran : "Decade"
Depeche Mode : "Remixes 81-04"


Annoncée comme une nouvelle sortie des Beatles, Love est en fait un travail de George Martin, l’ancien producteur des Fab Four et de son fils Giles. Bande-son destinée à un spectacle du Cirque du Soleil, elle reprend la plupart des classiques du groupe, rassemblés, remixés et ré-assemblés pour l’occasion. Quelque part entre la révérence et l’audace, il ménage un certain nombre de surprises qui le rendront ludique, précieux et - disons-le - indispensable pour les fans.

On aurait difficilement pu trouver un maître d’œuvre plus légitime que George Martin pour mener à bien cette tâche. Souvent surnommé « le cinquième Beatles », le producteur est responsable de la plupart des arrangements du quatuor. Quand Lennon, McCartney et Harrison composaient des mélodies imparables, il était celui qui les habillait de violons, de clavecins ou d’orgues, en les corsant de tous ces effets étranges qui ont changé la donne dans les studios de l’époque. Moins connue, sa carrière après les Beatles a elle aussi eu ses grands moments. Les curieux iront par exemple écouter l’album Holiday, d’America, produit par ses soins, où l’on retrouve son habituel éclectisme et son art de la nuance.

Giles Martin n’était pas non plus le dernier des débutants. Producteur comme papa, il avait déjà travaillé pour quelques célébrités de la pop (Kula Shaker, INXS,...) et participé à l’épisode de l’Anthologie des Beatles : cet ensemble de trois doubles-albums qui avait révélé nombre de pépites cachées et provoqué quelques polémiques feutrées entre rock critiques bien-pensants. George ayant perdu une bonne partie de ses facultés auditives, c’est Giles qui a lui a servi d’oreille, tout en le formant aux arcanes de ProTools, ce logiciel magique chéri des groupes de salon.

Leur mission : évoquer en un seul album l’ensemble de la carrière des Beatles. Leurs outils : un ordinateur et tous les masters du groupe. Love s’apparente donc à un tour d’horizons. En 26 titres, il se donne pour but de recenser la plupart de leurs classiques, sans oublier quelques fameux à-côtés. Un spectacle de cirque ne pouvait pas décemment se priver de Being For The Benefit Of Mr. Kite ! Il y a donc 26 titres, comprenant Come together, A day in the life ou I wanna hold your hand, seul reliquat de la période coupe au bol et « Yeah Yeah Yeah ».

Mais au lieu d’enchaîner les morceaux comme sur une compilation, la famille Martin a voulu montrer la cohérence d’un univers et souligner des correspondances entre les morceaux. Tout l’album s’apparente donc à une sorte de jeu de pistes. Des bribes de plusieurs morceaux sont assemblées entre elles, la batterie de The end vient se surajouter à celle de Get back et l’on passe, quasiment sans une seconde de silence, d’une ambiance à une autre, dans un désordre chronologique savamment entretenu. Un principe dangereux, qui pouvait facilement dégénérer en « Megamix » tapageur...

En fait, le degré d’hybridité varie énormément d’une plage à l’autre. Si Love fait un usage permanent de transitions ambient concoctées à partir de parties orchestrales ou d’échos de voix lointaines, la famille Martin laisse certains morceaux se déployer selon la même structure et les mêmes accompagnements que dans leurs versions initiales, avec pour seule nouveauté le son en 5.1. Help !, par exemple, semble quasiment identique à l’original. Revolution, quant à elle, bénéficie d’une habile redistribution des pistes. Alors que sur le 45 tours, les deux guitares étaient mixées ensemble dans une sorte de magma un peu absurde (la voix de Lennon se retrouvait à chanter dans le vide), ici, elles se donnent la réplique d’une enceinte à l’autre. Ce qui fait gagner le morceau en efficacité.

Cependant Love frappe surtout par ses rencontres inédites entre morceaux issus d’albums différents : Yesterday enrichi par quelques accords de Blackbird, Mr. Kite devenant subitement un morceau de hard-rock grâce à la coda d’I want you, Ringo interprétant Octopus’s garden accompagné des violons de Goodbye, et bien d’autres surprises dans ce goût... La plus impressionnante d’entre elles étant sans doute le mixage de Tomorrow never knows avec Within you without you, qui entraîne l’auditeur dans une jouissive transe psychédélique... Le seul problème est la brièveté du mix : on aurait aimé que les cinq minutes du mantra d’Harrison ne soient pas réduites au minimum syndical de deux minutes trente !

Ce défaut est assez symptomatique du côté évasif, voire évanescent de Love. Souvent l’idée est là pour elle-même : elle suggère à l’auditeur des choses possibles, mais l’entraîne ailleurs avant même qu’il ait eu le temps de s’appesantir sur le résultat. George et Giles Martin s’inspirent visiblement du courant mash-up : DJ Zebra et surtout, Danger Mouse, animateur de Gnarls Barkley, dont le Grey Album était construit sur le Black Album de Jay Z et le White Album des Beatles. Comme les bricoleurs en question, ils arrivent souvent à faire naître une forme originale par le simple mélange de leurs sources. Mais contrairement à ces derniers, qui oeuvrent pour le dancefloor, ils ne laissent guère le temps à leurs nouvelles créations de se développer. Peut-être est-ce par modestie, afin de laisser toute leur place aux compositions originales des Fab Four, dans leurs versions originales et simplement remasterisées... Peut-être est-ce lié aux contraintes de temps (80 minutes) et d’exhaustivité que le projet imposait dès le départ... Quoi qu’il en soit, Love ne contient aucune révélation : simplement quelques excellentes chansons des Beatles, agrémentées par un son de meilleure qualité et quelques trouvailles amusantes, étonnantes et, parfois, frappantes.

Sans doute les fanatiques de la face B d’Abbey Road auront-ils un avis différent : Georges Martin préfigurait à l’époque l’esthétique du remix avec plus de dix ans d’avance. Sur ce point et sur d’autres, il prouve aujourd’hui une indéniable fidélité à ses goûts de l’époque. On pourrait faire la même remarque à propos des bruitages et des bribes de conversation insérées dans les pistes. L’esprit Beatles est bien là. Et le vieux producteur aura eu une nouvelle occasion de prouver qu’il en était un des architectes.

La merveille indéniable, qui risque bien de mettre tout le monde d’accord, reste While my guitar gently weeps. Ceux qui l’ont écoutée se souviennent forcément de la version démo présente sur l’Anthologie 3, où Harrison s’accompagnait d’une simple guitare sèche et chantait un couplet inédit : « I look from the wings at the play you are staging/While my guitar gently weeps/As I’m sitting here doing nothing but aging/Still my guitar gently weeps ». Comme sur Yesterday, quarante ans plus tôt, Georges Martin enrichit la tristesse de cette guitare et cette voix d’un ensemble de cordes : quelque chose de très simple, mais d’une beauté poignante...

C’est là le seul véritable ajout instrumental de l’album. Et si l’on en croit des propos recueillis par Jérôme Soligny de Rock & Folk, George Martin a longuement hésité avant d’ajouter une seule note personnelle à un morceau des Beatles... Voilà tout le paradoxe de ce disque : il veut rechercher l’inédit sans oser aller trop loin. Pourtant, on aurait tort de croire Love inutile. Malgré ses petits défauts, il s’impose comme une manière judicieuse de continuer à faire vivre le répertoire du groupe. Il offre un regard, un angle nouveau. Et ses trouvailles sont de celles qu’on aime faire partager à ses amis en leur montrant ce qui se passe dans tel ou tel morceau... Sans doute, il fait aussi partie de ces disques qu’on oubliera, après les avoir décortiqués trop attentivement. Mais ce sera pour mieux le redécouvrir, quelques années plus tard, avec une nouvelle fraîcheur.

Puisqu’il faut tout de même ouvrir le débat qui suivra cet article, on posera la question : n’y a-t-il pas quelque chose de vainement passéiste à inventer sans cesse de nouvelles manières de faire revivre ces chansons des années 60 ? Avant de laisser les lecteurs de Pop-Rock répondre, on se permettra de retourner la question. Plus de trente ans après, ces chansons continuent visiblement de susciter le désir. Il serait utile de faire un sondage pour savoir combien de groupes de rock dans le monde, et combien de simples amateurs connaissent au moins vingt chansons des Beatles par cœur... On a pu se croire, à l’époque du punk, capable de passer à autre chose, mais les groupes pop n’ont jamais réussi à s’en remettre, à commencer par les Damned, Stranglers et autres Buzzcocks qui agitaient leurs guitares en 1977... Alors, les gentils groupes actuels, pensez donc ! Si, encore et toujours, on continue de désirer cette musique aux refrains accrocheurs et aux arrangements subtils, n’est-ce pas légitime de l’écouter encore et encore ? Love ne propose rien d’autre : une nouvelle écoute des Beatles. De là viennent sa modestie et sa pertinence.



Répondre à cet article

Boris Ryczek





Il y a 106 contribution(s) au forum.

The Beatles : "Love"
(1/89) 23 septembre 2017
The Beatles : "Love"
(2/89) 23 septembre 2017, par vacuum for hardwood floors
GTA 5 Online Geld
(3/89) 22 septembre 2017, par GTA 5 Online Geld
diwali sms in english
(4/89) 22 septembre 2017, par diwali sms in english
digitinc
(5/89) 19 septembre 2017, par digitinc
Packing companies in Dubai
(6/89) 18 septembre 2017, par Packing companies in Dubai
Age Of Empires 3 Cheats
(7/89) 17 septembre 2017, par Age Of Empires 3 Cheats
digitinc
(8/89) 15 septembre 2017, par social bookmark
The Beatles : "Love"
(9/89) 12 septembre 2017
The Beatles : "Love"
(10/89) 11 septembre 2017
The Beatles : "Love"
(11/89) 10 septembre 2017
Hack Facebook & Gmail For Free
(12/89) 10 septembre 2017, par Hack Facebook & Gmail For Free
Hampton bay ceiling fans
(13/89) 8 septembre 2017, par Hampton bay ceiling fans
GTA 5 Online Geld cheat
(14/89) 8 septembre 2017, par GTA 5 Online Geld cheat
The Beatles : "Love"
(15/89) 5 septembre 2017
The Beatles : "Love"
(16/89) 5 septembre 2017
hampton bay lighting company
(17/89) 5 septembre 2017, par hampton bay lighting company
GTA 5 Online Geld
(18/89) 1er septembre 2017, par GTA 5 Online Geld
The Beatles : "Love"
(19/89) 31 août 2017, par peter
kinguser
(20/89) 31 août 2017, par kinguser
The Beatles : "Love"
(21/89) 28 août 2017, par peter
The Beatles : "Love"
(22/89) 26 août 2017
The Beatles : "Love"
(23/89) 26 août 2017
The Beatles : "Love"
(24/89) 26 août 2017, par peter
The Beatles : "Love"
(25/89) 22 août 2017, par peter
gaming monitor
(26/89) 22 août 2017, par gaming monitor
The Beatles : "Love"
(27/89) 21 août 2017
The Beatles : "Love"
(28/89) 19 août 2017
The Beatles : "Love"
(29/89) 17 août 2017
The Beatles : "Love"
(30/89) 9 août 2017
The Beatles : "Love"
(31/89) 9 août 2017
How Muslims celebrate Eid Al Adha with wishes
(32/89) 8 août 2017, par How Muslims celebrate Eid Al Adha with wishes
gamekillerdl.com
(33/89) 7 août 2017, par gamekillerdl.com
The Beatles : "Love"
(34/89) 7 août 2017
The Beatles : "Love"
(35/89) 6 août 2017, par seo
The Beatles : "Love"
(36/89) 6 août 2017, par seo
صيانة اريستون
(37/89) 6 août 2017, par صيانة اريستون
Hydroluxe
(38/89) 4 août 2017, par Hydroluxe
The Beatles : "Love"
(39/89) 4 août 2017, par carla
hunting backpacks
(40/89) 4 août 2017, par hunting backpacks
The Beatles : "Love"
(41/89) 2 août 2017
The Beatles : "Love"
(42/89) 2 août 2017
Plagiarism Checker X Pro
(43/89) 2 août 2017, par Plagiarism Checker X Pro
The Beatles : "Love"
(44/89) 31 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(45/89) 31 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(46/89) 31 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(47/89) 30 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(48/89) 30 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(49/89) 29 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(50/89) 29 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(51/89) 29 juillet 2017
Superuser
(52/89) 29 juillet 2017, par Superuser
The Beatles : "Love"
(53/89) 25 juillet 2017
watch movies online
(54/89) 24 juillet 2017, par watch movies online
The Beatles : "Love"
(55/89) 23 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(56/89) 22 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(57/89) 22 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(58/89) 22 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(59/89) 18 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(60/89) 11 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(61/89) 10 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(62/89) 10 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(63/89) 9 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(64/89) 5 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(65/89) 3 juillet 2017, par victoria
The Beatles : "Love"
(66/89) 2 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(67/89) 2 juillet 2017
The Beatles : "Love"
(68/89) 1er juillet 2017
The Beatles : "Love"
(69/89) 20 juin 2017
The Beatles : "Love"
(70/89) 20 juin 2017
jay
(71/89) 19 juin 2017, par jay
The Beatles : "Love"
(72/89) 14 juin 2017
The Beatles : "Love"
(73/89) 13 juin 2017
The Beatles : "Love"
(74/89) 24 mai 2017
The Beatles : "Love"
(75/89) 14 mai 2017, par seo
The Beatles : "Love"
(76/89) 10 mai 2017
The Beatles : "Love"
(77/89) 7 mai 2017
The Beatles : "Love"
(78/89) 4 mai 2017
The Beatles : "Love"
(79/89) 1er novembre 2016, par Diherbal Online Shop
Diherbal Online Shop
(80/89) 1er novembre 2016, par Diherbal Online Shop
The Beatles : "Love"
(81/89) 10 août 2016, par lunettes oakley pas cher
The Beatles : "Love"
(82/89) 26 février 2016, par Katherina
The Beatles : "Love"
(83/89) 10 novembre 2015, par Marko
The Beatles : "Love"
(84/89) 3 septembre 2010
The Beatles : "Love"
(85/89) 5 décembre 2006, par Thor
The Beatles : "Love"
(86/89) 5 décembre 2006, par KeithMoon
The Beatles : "Love"
(87/89) 5 décembre 2006, par Fabrice
The Beatles : "Love"
(88/89) 5 décembre 2006, par David de Froidmont
The Beatles : "Love"
(89/89) 5 décembre 2006, par Big Bill Broonzy




The Beatles : "Love"

23 septembre 2017 [retour au début des forums]

Pretty nice post. I just stumbled upon your weblog and wanted to say that I have really enjoyed browsing your blog posts. After all I’ll be subscribing to your feed and I hope you write again soon ! baterias a domicilio

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

23 septembre 2017, par vacuum for hardwood floors [retour au début des forums]

Thank you for sharing a great article, i have read and thought about what you said, it was very helpful to me. Thanks for sharing. best vacuum for hardwood floors

[Répondre à ce message]

GTA 5 Online Geld

22 septembre 2017, par GTA 5 Online Geld [retour au début des forums]

I think this is an informative post and it is very useful and knowledgeable. therefore, I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article. GTA 5 Online Geld

[Répondre à ce message]

diwali sms in english

22 septembre 2017, par diwali sms in english [retour au début des forums]

Thank you for such a well written article. It’s full of insightful information and entertaining descriptions. Your point of view is the best among many. diwali sms in english

[Répondre à ce message]

digitinc

19 septembre 2017, par digitinc [retour au début des forums]

Thank you very much for writing such an interesting article on this topic. This has really made me think and I hope to read more. شركات كشف تسربات المياه بالدمام

[Répondre à ce message]

Packing companies in Dubai

18 septembre 2017, par Packing companies in Dubai [retour au début des forums]

This is an extraordinary post. I like this topic. This site has loads of advantage. I discovered numerous fascinating things from this site. It helps me in numerous ways. Thanks for posting this once more. Packing companies in Dubai

[Répondre à ce message]

Age Of Empires 3 Cheats

17 septembre 2017, par Age Of Empires 3 Cheats [retour au début des forums]

I definitely enjoying every little bit of it. It is a great website and nice share. I want to thank you. Good job ! You guys do a great blog, and have some great contents. Keep up the good work. Age Of Empires 3 Cheats

[Répondre à ce message]

digitinc

15 septembre 2017, par social bookmark [retour au début des forums]

You have done a great job. I will definitely dig it and personally recommend to my friends. I am confident they will be benefited from this site. social bookmark

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

12 septembre 2017 [retour au début des forums]

I truly value this awesome post that you have accommodated us. I guarantee this would be gainful for the greater part of the general population. Game of Thrones

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

11 septembre 2017 [retour au début des forums]

A debt of gratitude is in order for sharing this helpful data.. low cost Printing Services Near Me

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

10 septembre 2017 [retour au début des forums]

This is an incredible rousing article.I am practically satisfied with your great work.You put truly extremely accommodating data. Keep it up. Continue blogging. Hoping to perusing your next post. check these guys out

[Répondre à ce message]

Hack Facebook & Gmail For Free

10 septembre 2017, par Hack Facebook & Gmail For Free [retour au début des forums]

I have read your article, it is very informative and helpful for me.I admire the valuable information you offer in your articles. Thanks for posting it. Hack Facebook & Gmail For Free

[Répondre à ce message]

Hampton bay ceiling fans

8 septembre 2017, par Hampton bay ceiling fans [retour au début des forums]

I personally like your post ; you have shared good insights and experiences. Please keep it up. Hampton bay ceiling fans

[Répondre à ce message]

GTA 5 Online Geld cheat

8 septembre 2017, par GTA 5 Online Geld cheat  [retour au début des forums]

I have read your article, it is very informative and helpful for me. I admire the valuable information you offer in your articles. Thanks for posting it. GTA 5 Online Geld cheat

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 septembre 2017 [retour au début des forums]

It ended up being Very useful to me and I am certain to every one of the observers here ! File Tax returns

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 septembre 2017 [retour au début des forums]

It would be ideal if you let me know in case you"re searching for an article essayist for your site. You have some truly incredible posts and I feel I would be a decent resource. On the off chance that you ever need to take a portion of the heap off, I"d totally love to compose some material for your website in return for a connection back to mine. It would be ideal if you send me an email if intrigued. Much obliged to you ! https://independent.academia.edu/HappyWeedLife

[Répondre à ce message]

hampton bay lighting company

5 septembre 2017, par hampton bay lighting company [retour au début des forums]

Thanks for the info, was really nice for me to this post. I will bookmarked your site for future reference. hampton bay lighting company

[Répondre à ce message]

GTA 5 Online Geld

1er septembre 2017, par GTA 5 Online Geld [retour au début des forums]

Thanks for the best blog. It was very useful for me.keep sharing such ideas in the future as well. Thanks for sharing the useful information. GTA 5 Online Geld

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

31 août 2017, par peter [retour au début des forums]

Your substance is absolutely splendid from numerous points of view. I think this is drawing in and educational material. Much thanks to you such a great amount for thinking about your substance and your perusers. click here

[Répondre à ce message]

kinguser

31 août 2017, par kinguser [retour au début des forums]

This is genuinely an awesome read for me. I have bookmarked it and I am anticipating perusing new articles. Keep doing awesome ! kinguser

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

28 août 2017, par peter [retour au début des forums]

Hire a live bands to make your reunion or even birthday party magical an affair. You can choose amongst bands that play songs of a particular decade or a particular singer or group. The various aspects of hiring a genre based or decade based band is discussed in this website. souldesire.co.uk

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

26 août 2017 [retour au début des forums]

A debt of gratitude is in order for sharing us. buy tramadol 100mg online

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

26 août 2017 [retour au début des forums]

Thankyou for this wondrous post, I am happy I watched this site on yippee. https://mastertramadol.com/buy-gabapentin-relieve-pain-epilepsy

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

26 août 2017, par peter [retour au début des forums]

I truly thank you for the profitable information on this awesome subject and anticipate more incredible posts. Much obliged for getting a charge out of this excellence article with me. I am valuing it all that much ! Anticipating another awesome article. Good fortunes to the creator ! All the best ! Designer shoes uk

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

22 août 2017, par peter [retour au début des forums]

This is such an awesome asset, to the point that you are giving and you give it away for nothing. I adore seeing sites that comprehend the benefit of giving a quality asset to free. It is the old what circumvents comes around schedule. funky socks

[Répondre à ce message]

gaming monitor

22 août 2017, par gaming monitor [retour au début des forums]

Thank you for your post, I look for such article along time, today i find it finally [url="https://thebestgamingmonitor.com"]best gaming monitor[/url]

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

21 août 2017 [retour au début des forums]

In another articIe published in thé journal Urology aIso the intention wás to evaluate the consequences of tramadol to resolve the problems of premature ejacuIation. A bibliographic séarch was pérformed in the Cochrané Library, MEDLlNE, EMBASE ánd in Technology Citation Index Extended. buy tramadol 100mg cheap | order ultram online TRAMADOL OVERNIGHT

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

19 août 2017 [retour au début des forums]

Incredible website ! Do you have any tips and clues for yearning scholars ? I’m wanting to begin my own particular site soon yet I’m somewhat lost on everything. Would you propose beginning with a free stage like WordPress or go for a paid alternative ? There are such a large number of choices out there that I’m totally overpowered .. Any proposals ? Much obliged ! energy concepts

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

17 août 2017 [retour au début des forums]

Pleasant website and completely extraordinary. You can improve yet regardless I say this perfect.Keep striving generally advantageous. cheapest eddm printing

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

9 août 2017 [retour au début des forums]

Really decent post. I just unearthed your weblog and needed to say that I have truly delighted in searching your blog entries. After all I"ll be subscribing to your food and I trust you compose again soon ! luxury italian leather goods

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

9 août 2017 [retour au début des forums]

Helping men close that gap could reap economic benefits for them, their families and the community. insulated water bottle

[Répondre à ce message]

How Muslims celebrate Eid Al Adha with wishes

8 août 2017, par How Muslims celebrate Eid Al Adha with wishes [retour au début des forums]

Thanks for the nice blog. It was very useful for me. I’m happy I found this blog. Thank you for sharing with us.I too always learn something new from your post. How Muslims celebrate Eid Al Adha with wishes

[Répondre à ce message]

gamekillerdl.com

7 août 2017, par gamekillerdl.com [retour au début des forums]

Thanks for the best blog. It was very useful for me.keep sharing such ideas in the future as well. Thanks for sharing the useful information. gamekillerdl.com

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

7 août 2017 [retour au début des forums]

This article was composed by a genuine deduction essayist. I concur a hefty portion of the with the strong focuses made by the essayist. I"ll be back. this website

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

6 août 2017, par seo [retour au début des forums]

I can see that you are a specialist at your field ! I am propelling a site soon, and your data will be exceptionally valuable for me.. A debt of gratitude is in order for all your help and wishing all of you the accomplishment in your business. cheap postcard mailers real estate agents

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

6 août 2017, par seo [retour au début des forums]

New site is solid. A debt of gratitude is in order for the considerable exertion. http://www.mastertramadol.com

[Répondre à ce message]

صيانة اريستون

6 août 2017, par صيانة اريستون [retour au début des forums]

I am all that much satisfied with the substance you have said. I needed to thank you for this extraordinary article. صيانة اريستون

[Répondre à ce message]

Hydroluxe

4 août 2017, par Hydroluxe [retour au début des forums]

Thanks for the nice blog. It was very useful for me. I’m happy I found this blog. Thank you for sharing with us.I too always learn something new from your post. Hydroluxe

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

4 août 2017, par carla [retour au début des forums]

It was very well authored and easy to understand. yoga for fat loss
Lean Belly Breakthrough Review
Organifi Green Juice

[Répondre à ce message]

hunting backpacks

4 août 2017, par hunting backpacks [retour au début des forums]

Great post ! I am actually getting ready to across this information, is very helpful my friend. Also great blog here with all of the valuable information you have. Keep up the good work you are doing here. hunting backpacks

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

2 août 2017 [retour au début des forums]

A debt of gratitude is in order for offering this quality data to us. I truly delighted in perusing. Will clearly going to impart this URL to my companions. Tile Cleaning

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

2 août 2017 [retour au début des forums]

I’m happy to see the considerable subtle element here !. AWOL Masters Academy

[Répondre à ce message]

Plagiarism Checker X Pro

2 août 2017, par Plagiarism Checker X Pro [retour au début des forums]

I really enjoy reading of your article. I wanted to inform you that you have people like me who appreciate your work. Definitely a great post I would like to read this Plagiarism Checker X Pro

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

31 juillet 2017 [retour au début des forums]

Much obliged to you again for all the information you distribute,Good post. I was exceptionally keen on the article, it"s very motivating I ought to concede. I like going to you site since I generally go over intriguing articles like this one.Great Job, I incredibly acknowledge that.Do Keep sharing ! Respects, antigua photographersp>

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

31 juillet 2017 [retour au début des forums]

You’re the best to share us about this redesign. Trust you won’t get tired on making posts as useful as this. http://www.purchasetramadol.co

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

31 juillet 2017 [retour au début des forums]

Good focuses you composed here..Great stuff...I think you’ve made some really fascinating points.Keep up the great work. Plentyoffish login

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

30 juillet 2017 [retour au début des forums]

Good focuses you composed here..Great stuff...I think you’ve made some really fascinating points.Keep up the great work. klasik gitar dersi

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

30 juillet 2017 [retour au début des forums]

The ancient Egyptians valued silver because they considered it to be rare. They believed that the skin of the gods consisted of gold and their bones were made from silver. Similarly, in the ancient Aztec belief system, precious metals were said to have come from the gods. Gold represented excrement of the sun gods and silver was believed to be the excrement of the moon gods. This precious material was procured for the Spanish Empire by the conquistadors, Ireland Car Rental

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

29 juillet 2017 [retour au début des forums]

A debt of gratitude is in order for another great post. Where else might anybody be able to get that sort of information in such a perfect method for composing ? Panda Condo Price List

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

29 juillet 2017 [retour au début des forums]

Incredible post, you have pointed out some fabulous focuses , I similarly think this s an exceptionally magnificent site. house painting

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

29 juillet 2017 [retour au début des forums]

Good composed article. It will be strong to any individual who uses it, including me. Continue doing what you are doing – can’r hold up to peruse more posts. house painting services

[Répondre à ce message]

Superuser

29 juillet 2017, par Superuser [retour au début des forums]

Many thanks for the exciting blog posting ! Simply put your blog post to my favorite blog list and will look forward for additional updates. Simply wanted to write down a word in order to say thanks to you for those wonderful tips. Superuser

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

25 juillet 2017 [retour au début des forums]

I haven’t any word to value this post.....Really i am awed from this post....the individual who make this post it was an extraordinary human..thanks for imparted this to us. best results with economic canvas printing

[Répondre à ce message]

watch movies online

24 juillet 2017, par watch movies online [retour au début des forums]

You have done a great job. I will definitely dig it and personally recommend to my friends. I am confident they will be benefited from this site. watch movies online

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

23 juillet 2017 [retour au début des forums]

I read that Post and got it fine and enlightening. If you don’t mind share more like that... tips for getting a good quality print on canvases

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

22 juillet 2017 [retour au début des forums]

Stingray City is located in the Cayman Islands on a natural sandbar in the North sound. Over the past decades the spot has become a main attraction for tourist visiting by cruise ship. Stingray City in the Cayman Islands is the only natural stingray city in the world. Other locations such as the Bahamas, Jamaica and Antigua were all created years after the Cayman Islands. No matter if you live next to the ocean or miles away, we recommend taking advantage of this once in a life time adventure. We are listed as the top company offering service in the Cayman Islands to Stingray City sandbar and Starfish Point (www.stingraycitycaymanislands.com). Prior to arriving in the Cayman Islands, you can arrange a trip with us by submitting a few short details such as ship name or resort details, date of tour, departure time, and you’re all set ! We’ll do the rest and ensure you have a wonderful time. Stingray City Cayman Islands is located on the main port terminal in the Cayman Islands, and does provide free shuttle to vessel station and back from local resorts and the Royal Watler Port Terminal. Stingray City

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

22 juillet 2017 [retour au début des forums]

A debt of gratitude is in order for this extraordinary post, i discover it exceptionally fascinating and extremely well thoroughly considered and set up together. I anticipate perusing your work later on. marijuana new york

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

22 juillet 2017 [retour au début des forums]

I truly thank you for the profitable information on this awesome subject and anticipate more incredible posts. Much obliged for getting a charge out of this excellence article with me. I am valuing it all that much ! Anticipating another awesome article. Good fortunes to the creator ! All the best ! https://www.miamitokeywesttoursguides.com

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

18 juillet 2017 [retour au début des forums]

Your site is truly cool and this is an extraordinary rousing article. Hong Kong Web Design

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

11 juillet 2017 [retour au début des forums]

Phenomenal data on your website, thank you for setting aside an ideal opportunity to impart to us. Stunning understanding you have on this present, it’s pleasant to discover a site that points of interest such a great amount of data about distinctive craftsmen. http://www.lowratelocksmith.com/reviews/head-back-home-suddenly-couldnt-find-car-key/

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

10 juillet 2017 [retour au début des forums]

Pleasant online journal and totally exceptional. You can improve yet despite everything I say this perfect.Keep striving generally advantageous. cheap postcards bulk

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

10 juillet 2017 [retour au début des forums]

It turned out to be Very useful to me and I am certain to every one of the observers here ! web hosting kerala

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

9 juillet 2017 [retour au début des forums]

Hi I am so charmed I found your online journal, I truly found you by misstep, while I was watching on google for something else, Anyways I am here now and could simply get a kick out of the chance to say thank for an enormous post and an overall captivating site. Kindly do keep up the immense work. web hosting in kerala

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 juillet 2017 [retour au début des forums]

Awesome post, and incredible site. A debt of gratitude is in order for the data ! Get More Information

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

3 juillet 2017, par victoria [retour au début des forums]

il bat toutes les mesures de caca à aller rechercher ce vieux groupe anglais de merde buy organifi green juice
Numerologist
woodworking plans

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

2 juillet 2017 [retour au début des forums]

I am glad to discover this post extremely valuable for me, as it contains part of data. I generally like to peruse the quality substance and this thing I found in you post. A debt of gratitude is in order for sharing. Pentaho

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

2 juillet 2017 [retour au début des forums]

This is genuinely an awesome read for me. I have bookmarked it and I am anticipating perusing new articles. Keep doing awesome !. Success Accounting

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

1er juillet 2017 [retour au début des forums]

I can’t imagine focusing long enough to research ; much less write this kind of article. You’ve outdone yourself with this material. This is great content. itv

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

20 juin 2017 [retour au début des forums]

Hi. I discovered your online journal utilizing msn. This is a to a great degree elegantly composed article. I will make certain to bookmark it and come back to peruse a greater amount of your helpful data. A debt of gratitude is in order for the post. I"ll absolutely rebound. tips design interior canvas prints

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

20 juin 2017 [retour au début des forums]

Much obliged to you for some other instructive site. The spot else might just I understand that sort of data written in such a flawless strategy ? I have an endeavor that I am essentially now running on, and I’ve been at the look out for such data. alavi foundation

[Répondre à ce message]

jay

19 juin 2017, par jay [retour au début des forums]

Nice information !
Teds Woodworking Review
Reviews
continue reading

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

14 juin 2017 [retour au début des forums]

The site is looking piece ostentatious and it gets the guests eyes. Outline is really basic and a decent easy to use interface. kate meckler

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

13 juin 2017 [retour au début des forums]

Much thanks for composing such a fascinating article on this point. This has truly made me think and I want to peruse more. carpet patching

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

24 mai 2017 [retour au début des forums]

decent bLog ! its intriguing. much obliged to you for sharing.... Website Seo

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

14 mai 2017, par seo [retour au début des forums]

I am extremely cheerful to find your post as it will get to be on top in my accumulation of most loved websites to visit. Colorado wholesale truck insurance

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

10 mai 2017 [retour au début des forums]

The site is looking piece garish and it gets the guests eyes. Outline is really straightforward and a decent easy to use interface. tax preparation service

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

7 mai 2017 [retour au début des forums]

It is an awesome site.. The Design looks great.. Continue working like that !. print Every Door Direct Mail

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

4 mai 2017 [retour au début des forums]

Great post yet I was thinking about whether you could compose a litte more on this subject ? I"d be extremely grateful on the off chance that you could expound a smidgen further. Welcome it ! economic business cards prints

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

1er novembre 2016, par Diherbal Online Shop [retour au début des forums]

Online shop Diherbal dilayani oleh tenaga kerja yang profesional, sehingga menciptakan mutu pelayanan berkualitas terbaik di Diherbal.com. Untuk menjaga hak kepuasan bagi para pembeli yang melakukan shopping Amazon Plus secara online di Diherbal.com tidak perlu merasa takut, karena barang K-Muricata yang telah diorder dipastikan akan sampai di alamat pemesan yang telah berbelanja di situs Diherbal.com kami Amazon Berries.

[Répondre à ce message]

Diherbal Online Shop

1er novembre 2016, par Diherbal Online Shop [retour au début des forums]

Toko Online Diherbal.com menawarkan jenis herbal berkualitas tinggi dengan tujuan untuk memperbaiki mutu kesehatan Anda. Diherbal.com merupakan toko online yang menjual obat obatan herbal bermutu dan berkualitas yang terbaik di tanah air.

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

10 août 2016, par lunettes oakley pas cher [retour au début des forums]

Excellent read, I just passed this onto a colleague who was doing a little research on that. And lunettes oakley pas cher he actually bought me lunch since I found it for him smile Thus let me rephrase that : Thanks for lunch !

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

26 février 2016, par Katherina [retour au début des forums]

Wow ! that’s a really great occasion. New Beatles’ hit is like volcanic eruption. Numerous fans would pay a fortune see them together again !

Music expert from http://academicwritings.portfoliolo... .

[Répondre à ce message]

    The Beatles : "Love"

    21 mars 2016, par Carlos [retour au début des forums]


    J’ai beaucoup aimé The Beatles : "Love" ! S’il y en avait un deuxième j’irai de suite voir ca.


    Trouver rapidement un professionnel de la serrurerie qualifié et disponible 24h/24. Intervention et dépannage serrurier sur Paris rapide et proposant des devis gratuits. Ouverture de prote, blindage de porte, installation de porte blindée et autres prestations d’artisan serrurier dans la ville de Paris.

    [Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

10 novembre 2015, par Marko [retour au début des forums]

This album is my favorite from The Beatles. The songs are perfectly produced, not many bands from today sound so good. Maybe Ben Ringel with The Delta Saints are not the next Beatles but they are good. This is an interesting review with Ben Ringel on band’s future plans

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

3 septembre 2010 [retour au début des forums]

Pop-Rock.com
Albums 1960-69
Albums 1970-1979
Albums 1980-89
Albums 1990-99
Albums 2000-09
Albums 2010
Archives
Compilations/Live
Interviews
News
Orange Métallique
Rédaction


The Beatles : "Love"
Mash-up au pays des merveilles

mardi 5 décembre 2006, par Boris Ryczek

DANS LA MEME RUBRIQUE :
John Foxx : "The Omnidelic Exotour with Louis Gordon"
The Cure : "Entreat"
Lacuna Coil : "Manifesto of Lacuna Coil"
David Bowie : "David Live"
Sigur Ròs : "Hvarf/Heim"
The Clash : "Essential"
Louis Bertignac : "Live - Power trio"
The Stranglers : "Hits and heroes"
Mademoiselle K : "Live"
Lou Reed : "Rock’n’Roll Animal"

Annoncée comme une nouvelle sortie des Beatles, Love est en fait un travail de George Martin, l’ancien producteur des Fab Four et de son fils Giles. Bande-son destinée à un spectacle du Cirque du Soleil, elle reprend la plupart des classiques du groupe, rassemblés, remixés et ré-assemblés pour l’occasion. Quelque part entre la révérence et l’audace, il ménage un certain nombre de surprises qui le rendront ludique, précieux et - disons-le - indispensable pour les fans.

On aurait difficilement pu trouver un maître d’œuvre plus légitime que George Martin pour mener à bien cette tâche. Souvent surnommé « le cinquième Beatles », le producteur est responsable de la plupart des arrangements du quatuor. Quand Lennon, McCartney et Harrison composaient des mélodies imparables, il était celui qui les habillait de violons, de clavecins ou d’orgues, en les corsant de tous ces effets étranges qui ont changé la donne dans les studios de l’époque. Moins connue, sa carrière après les Beatles a elle aussi eu ses grands moments. Les curieux iront par exemple écouter l’album Holiday, d’America, produit par ses soins, où l’on retrouve son habituel éclectisme et son art de la nuance.

Giles Martin n’était pas non plus le dernier des débutants. Producteur comme papa, il avait déjà travaillé pour quelques célébrités de la pop (Kula Shaker, INXS,...) et participé à l’épisode de l’Anthologie des Beatles : cet ensemble de trois doubles-albums qui avait révélé nombre de pépites cachées et provoqué quelques polémiques feutrées entre rock critiques bien-pensants. George ayant perdu une bonne partie de ses facultés auditives, c’est Giles qui a lui a servi d’oreille, tout en le formant aux arcanes de ProTools, ce logiciel magique chéri des groupes de salon.

Leur mission : évoquer en un seul album l’ensemble de la carrière des Beatles. Leurs outils : un ordinateur et tous les masters du groupe. Love s’apparente donc à un tour d’horizons. En 26 titres, il se donne pour but de recenser la plupart de leurs classiques, sans oublier quelques fameux à-côtés. Un spectacle de cirque ne pouvait pas décemment se priver de Being For The Benefit Of Mr. Kite ! Il y a donc 26 titres, comprenant Come together, A day in the life ou I wanna hold your hand, seul reliquat de la période coupe au bol et « Yeah Yeah Yeah ».

Mais au lieu d’enchaîner les morceaux comme sur une compilation, la famille Martin a voulu montrer la cohérence d’un univers et souligner des correspondances entre les morceaux. Tout l’album s’apparente donc à une sorte de jeu de pistes. Des bribes de plusieurs morceaux sont assemblées entre elles, la batterie de The end vient se surajouter à celle de Get back et l’on passe, quasiment sans une seconde de silence, d’une ambiance à une autre, dans un désordre chronologique savamment entretenu. Un principe dangereux, qui pouvait facilement dégénérer en « Megamix » tapageur...

En fait, le degré d’hybridité varie énormément d’une plage à l’autre. Si Love fait un usage permanent de transitions ambient concoctées à partir de parties orchestrales ou d’échos de voix lointaines, la famille Martin laisse certains morceaux se déployer selon la même structure et les mêmes accompagnements que dans leurs versions initiales, avec pour seule nouveauté le son en 5.1. Help !, par exemple, semble quasiment identique à l’original. Revolution, quant à elle, bénéficie d’une habile redistribution des pistes. Alors que sur le 45 tours, les deux guitares étaient mixées ensemble dans une sorte de magma un peu absurde (la voix de Lennon se retrouvait à chanter dans le vide), ici, elles se donnent la réplique d’une enceinte à l’autre. Ce qui fait gagner le morceau en efficacité.

Cependant Love frappe surtout par ses rencontres inédites entre morceaux issus d’albums différents : Yesterday enrichi par quelques accords de Blackbird, Mr. Kite devenant subitement un morceau de hard-rock grâce à la coda d’I want you, Ringo interprétant Octopus’s garden accompagné des violons de Goodbye, et bien d’autres surprises dans ce goût... La plus impressionnante d’entre elles étant sans doute le mixage de Tomorrow never knows avec Within you without you, qui entraîne l’auditeur dans une jouissive transe psychédélique... Le seul problème est la brièveté du mix : on aurait aimé que les cinq minutes du mantra d’Harrison ne soient pas réduites au minimum syndical de deux minutes trente !

Ce défaut est assez symptomatique du côté évasif, voire évanescent de Love. Souvent l’idée est là pour elle-même : elle suggère à l’auditeur des choses possibles, mais l’entraîne ailleurs avant même qu’il ait eu le temps de s’appesantir sur le résultat. George et Giles Martin s’inspirent visiblement du courant mash-up : DJ Zebra et surtout, Danger Mouse, animateur de Gnarls Barkley, dont le Grey Album était construit sur le Black Album de Jay Z et le White Album des Beatles. Comme les bricoleurs en question, ils arrivent souvent à faire naître une forme originale par le simple mélange de leurs sources. Mais contrairement à ces derniers, qui oeuvrent pour le dancefloor, ils ne laissent guère le temps à leurs nouvelles créations de se développer. Peut-être est-ce par modestie, afin de laisser toute leur place aux compositions originales des Fab Four, dans leurs versions originales et simplement remasterisées... Peut-être est-ce lié aux contraintes de temps (80 minutes) et d’exhaustivité que le projet imposait dès le départ... Quoi qu’il en soit, Love ne contient aucune révélation : simplement quelques excellentes chansons des Beatles, agrémentées par un son de meilleure qualité et quelques trouvailles amusantes, étonnantes et, parfois, frappantes.

Sans doute les fanatiques de la face B d’Abbey Road auront-ils un avis différent : Georges Martin préfigurait à l’époque l’esthétique du remix avec plus de dix ans d’avance. Sur ce point et sur d’autres, il prouve aujourd’hui une indéniable fidélité à ses goûts de l’époque. On pourrait faire la même remarque à propos des bruitages et des bribes de conversation insérées dans les pistes. L’esprit Beatles est bien là. Et le vieux producteur aura eu une nouvelle occasion de prouver qu’il en était un des architectes.

La merveille indéniable, qui risque bien de mettre tout le monde d’accord, reste While my guitar gently weeps. Ceux qui l’ont écoutée se souviennent forcément de la version démo présente sur l’Anthologie 3, où Harrison s’accompagnait d’une simple guitare sèche et chantait un couplet inédit : « I look from the wings at the play you are staging/While my guitar gently weeps/As I’m sitting here doing nothing but aging/Still my guitar gently weeps ». Comme sur Yesterday, quarante ans plus tôt, Georges Martin enrichit la tristesse de cette guitare et cette voix d’un ensemble de cordes : quelque chose de très simple, mais d’une beauté poignante...

C’est là le seul véritable ajout instrumental de l’album. Et si l’on en croit des propos recueillis par Jérôme Soligny de Rock & Folk, George Martin a longuement hésité avant d’ajouter une seule note personnelle à un morceau des Beatles... Voilà tout le paradoxe de ce disque : il veut rechercher l’inédit sans oser aller trop loin. Pourtant, on aurait tort de croire Love inutile. Malgré ses petits défauts, il s’impose comme une manière judicieuse de continuer à faire vivre le répertoire du groupe. Il offre un regard, un angle nouveau. Et ses trouvailles sont de celles qu’on aime faire partager à ses amis en leur montrant ce qui se passe dans tel ou tel morceau... Sans doute, il fait aussi partie de ces disques qu’on oubliera, après les avoir décortiqués trop attentivement. Mais ce sera pour mieux le redécouvrir, quelques années plus tard, avec une nouvelle fraîcheur.

Puisqu’il faut tout de même ouvrir le débat qui suivra cet article, on posera la question : n’y a-t-il pas quelque chose de vainement passéiste à inventer sans cesse de nouvelles manières de faire revivre ces chansons des années 60 ? Avant de laisser les lecteurs de Pop-Rock répondre, on se permettra de retourner la question. Plus de trente ans après, ces chansons continuent visiblement de susciter le désir. Il serait utile de faire un sondage pour savoir combien de groupes de rock dans le monde, et combien de simples amateurs connaissent au moins vingt chansons des Beatles par cœur... On a pu se croire, à l’époque du punk, capable de passer à autre chose, mais les groupes pop n’ont jamais réussi à s’en remettre, à commencer par les Damned, Stranglers et autres Buzzcocks qui agitaient leurs guitares en 1977... Alors, les gentils groupes actuels, pensez donc ! Si, encore et toujours, on continue de désirer cette musique aux refrains accrocheurs et aux arrangements subtils, n’est-ce pas légitime de l’écouter encore et encore ? Love ne propose rien d’autre : une nouvelle écoute des Beatles. De là viennent sa modestie et sa pertinence.

Répondre à cet article

Boris Ryczek

Il y a 10 contribution(s) au forum.

The Beatles : "Love"
(1/5) 5 décembre 2006, par Thor
The Beatles : "Love"
(2/5) 5 décembre 2006, par KeithMoon
The Beatles : "Love"
(3/5) 5 décembre 2006, par Fabrice
The Beatles : "Love"
(4/5) 5 décembre 2006, par David de Froidmont
The Beatles : "Love"
(5/5) 5 décembre 2006, par Big Bill Broonzy

The Beatles : "Love"

5 décembre 2006, par Thor [retour au début des forums]

Fan des Beatles également mais je demande à voir, ou plutôt à écouter. Quand à la question posée ... Je pense qu’il sera en effet, difficile de se passer ou du moins d’oublier cette facilité d’écriture et d’écoute pop des années 60. On peut souvent se lamenter du petit manque d’originalité et du manque de créativité actuel quand des artistes foncent dans ce crénaux. Mais bon, pour certains (je pense à certains groupes issus de la brit-pop par exemple) c’est certes parfois moins bon mais pas foncierement mauvais ...

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 décembre 2006, par KeithMoon [retour au début des forums]

Si vous êtes vraiment intéressées par quelque chose de différent sur les Beatles, écoutez Emmanuel Santarromana, il a réenregistré une dizaine de chanson avec un très bon résultat ! sur l’album Fab4Ever. C’est un vrai travail de passioné, et c’est très accrocheur, surtout paperback writer avec une chanteuse !

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 décembre 2006, par Fabrice [retour au début des forums]

Je suis un fanatique des Fab4 mais je ne comprends ici le but...
Il y a peu sortait Let it Be "naked", soit un album où l’on vire tout ce qui était production pompeuse.
Ici, c’est l’extrême contraire.
Dans 2 ans, doit-on s’attendre à Love "naked" ?
Dans le style, The Grey Album est beaucoup plus intéressant.

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 décembre 2006, par David de Froidmont [retour au début des forums]

Je me suis intéressé à l’album de ce nouveau groupe dont on parle beaucoup à la télévision et j’ai été déçu de constater qu’il a piqué pas mal de plan à Oasis. Il n’y aucune originalité !

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 décembre 2006, par Jean Waterlot [retour au début des forums]

Tu peux l’écrire noir sur blanc : Franco Dragone, c’est de la merde... De la merde avec des musiciens de merde. Déjà, Saule et les Pleureurs, c’est horrible comme merde mais alors là, Dragone, il bat toutes les mesures de caca à aller rechercher ce vieux groupe anglais de merde avec ce type aux paupières tombantes qui saute des unijambistes et l’autre là, le mari de Sheila... Putain, il a jamais entendu Bloc Party ou quoi, Dragone ? C’est génial, Bloc Party, j’ai découvert ça hier sur MCM, ça tuuuuuue...

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 décembre 2006, par Big Bill Broonzy [retour au début des forums]

Vous engagez des charcutiers chez Pop-Rock ! Hey Boris ! C’est soirée disco chez toi ?

Louer cet album alors que les aliborons du site passent leur temps à massacrer de grands disques, c’est une honte. Cette galette, c’est de la panade, du sirop, de l’easy-listening honteux et défigurant, de la soupe aux canards, une belle capitalisation boursière en temps de litige conjugal etc...un outrage honteux et, sans mièvrerie passéiste : une déformation facile et de très mauvais goût.

Alors dire que While my guitar...est la réussite de cet album ne peut qu’appeler à envoyer ce Boris au rayon vodka de l’Aldi. C’est le pire. Quelle insulte, des violons sirupeux, des couches, des nappes dégoulinantes défigurant un morceau magnifique. Le comble : des violons à la place dela guitare.

Non, non, non, quand ce site glorifie les merdes années 80 que son gamin de rédacteur en chef se remémore attendri, lorgnant ses premières envolées hormonales déjà peu assouvies, on est déjà plus du tout compatissant mais ici, on appelle à l’aurodafé de tous les articles de site désaffecter.

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 décembre 2006, par Rens [retour au début des forums]

En tant que fan des Beatles, il y a toujours une appréhension à la sortie d’un "nouvel" album... je trouve que celui-ci a l’avantage de tenter quelque chose de nouveau, de "risquer" la musique des Beatles à une nouvelle critique. Je trouve cela 2 fois mieux que de ressortir une nième compilation avec une nième remasterisation. Il a le mérite d’exister.
Aussi, je suis d’accord avec le remix de "Tomorrow never knows". Il y a là quelque chose de psychédélique et orignial et je trouverai chouette qu’un album soit complètement dédié à ce genre d’expérimentations, chose que ne renieraient sans doute aucun des Beatles. D’ailleurs, les deux meilleurs titres de l’album, le sucité et "for the benefit of mr kite", sont les plus osés et les plus innovants. Les titres simplement remasterisés sont inutiles et ne servent qu’à engrenger de l’argent.
En bref : oui aux réelles expérimentations risquées, non au copier-coller opération-marketing.

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 décembre 2006, par Gnrf [retour au début des forums]

(Pourquoi tant de méchanceté ?)

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 décembre 2006, par M...jansen [retour au début des forums]

renvoyer Boris au rayon" Vodka" de l’Aldi... (c’est quoi ???) , (je ne sais pas si elle est bonne..., je veux dire, la Vodka !!....) me semble tout de même tendancieux et facile comme connotation culturelle "à deux balles"..., en revanche, votre argumentation concernant "While my guitar gently weeps" me semble , nonobstant votre "vodka mal cuvée"......recevable, vu que moi aussi, je préfère la VO....
mais l’art et la manière d’argumenter, contrairement à Boris, vous ne l’avez pas.....
tant pis pour vous !!!
M...Jansen

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

6 décembre 2006, par kozmik [retour au début des forums]

Toute façon ca ne vaut pas les abbey road !

[Répondre à ce message]

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 décembre 2006, par Thor [retour au début des forums]

Fan des Beatles également mais je demande à voir, ou plutôt à écouter. Quand à la question posée ... Je pense qu’il sera en effet, difficile de se passer ou du moins d’oublier cette facilité d’écriture et d’écoute pop des années 60. On peut souvent se lamenter du petit manque d’originalité et du manque de créativité actuel quand des artistes foncent dans ce crénaux. Mais bon, pour certains (je pense à certains groupes issus de la brit-pop par exemple) c’est certes parfois moins bon mais pas foncierement mauvais ...

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 décembre 2006, par KeithMoon [retour au début des forums]

Si vous êtes vraiment intéressées par quelque chose de différent sur les Beatles, écoutez Emmanuel Santarromana, il a réenregistré une dizaine de chanson avec un très bon résultat ! sur l’album Fab4Ever. C’est un vrai travail de passioné, et c’est très accrocheur, surtout paperback writer avec une chanteuse !

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 décembre 2006, par Fabrice [retour au début des forums]

Je suis un fanatique des Fab4 mais je ne comprends ici le but...
Il y a peu sortait Let it Be "naked", soit un album où l’on vire tout ce qui était production pompeuse.
Ici, c’est l’extrême contraire.
Dans 2 ans, doit-on s’attendre à Love "naked" ?
Dans le style, The Grey Album est beaucoup plus intéressant.

[Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 décembre 2006, par David de Froidmont [retour au début des forums]

Je me suis intéressé à l’album de ce nouveau groupe dont on parle beaucoup à la télévision et j’ai été déçu de constater qu’il a piqué pas mal de plan à Oasis. Il n’y aucune originalité !

[Répondre à ce message]

    The Beatles : "Love"

    5 décembre 2006, par Jean Waterlot [retour au début des forums]


    Tu peux l’écrire noir sur blanc : Franco Dragone, c’est de la merde... De la merde avec des musiciens de merde. Déjà, Saule et les Pleureurs, c’est horrible comme merde mais alors là, Dragone, il bat toutes les mesures de caca à aller rechercher ce vieux groupe anglais de merde avec ce type aux paupières tombantes qui saute des unijambistes et l’autre là, le mari de Sheila... Putain, il a jamais entendu Bloc Party ou quoi, Dragone ? C’est génial, Bloc Party, j’ai découvert ça hier sur MCM, ça tuuuuuue...

    [Répondre à ce message]

The Beatles : "Love"

5 décembre 2006, par Big Bill Broonzy [retour au début des forums]

Vous engagez des charcutiers chez Pop-Rock ! Hey Boris ! C’est soirée disco chez toi ?

Louer cet album alors que les aliborons du site passent leur temps à massacrer de grands disques, c’est une honte. Cette galette, c’est de la panade, du sirop, de l’easy-listening honteux et défigurant, de la soupe aux canards, une belle capitalisation boursière en temps de litige conjugal etc...un outrage honteux et, sans mièvrerie passéiste : une déformation facile et de très mauvais goût.

Alors dire que While my guitar...est la réussite de cet album ne peut qu’appeler à envoyer ce Boris au rayon vodka de l’Aldi. C’est le pire. Quelle insulte, des violons sirupeux, des couches, des nappes dégoulinantes défigurant un morceau magnifique. Le comble : des violons à la place dela guitare.

Non, non, non, quand ce site glorifie les merdes années 80 que son gamin de rédacteur en chef se remémore attendri, lorgnant ses premières envolées hormonales déjà peu assouvies, on est déjà plus du tout compatissant mais ici, on appelle à l’aurodafé de tous les articles de site désaffecter.

[Répondre à ce message]

    The Beatles : "Love"

    5 décembre 2006, par Rens [retour au début des forums]


    En tant que fan des Beatles, il y a toujours une appréhension à la sortie d’un "nouvel" album... je trouve que celui-ci a l’avantage de tenter quelque chose de nouveau, de "risquer" la musique des Beatles à une nouvelle critique. Je trouve cela 2 fois mieux que de ressortir une nième compilation avec une nième remasterisation. Il a le mérite d’exister.
    Aussi, je suis d’accord avec le remix de "Tomorrow never knows". Il y a là quelque chose de psychédélique et orignial et je trouverai chouette qu’un album soit complètement dédié à ce genre d’expérimentations, chose que ne renieraient sans doute aucun des Beatles. D’ailleurs, les deux meilleurs titres de l’album, le sucité et "for the benefit of mr kite", sont les plus osés et les plus innovants. Les titres simplement remasterisés sont inutiles et ne servent qu’à engrenger de l’argent.
    En bref : oui aux réelles expérimentations risquées, non au copier-coller opération-marketing.

    [Répondre à ce message]

      Harrison

      16 août 2012, par ergfvr [retour au début des forums]


      Quand Lennon, McCartney et Harrison composaient des mélodies imparables, il était celui qui les habillait de violons, de clavecins ou d’orgues, en les corsant de tous ces effets étranges qui Cohiba Siglo VI ont changé la donne dans les studios de l’époque. Moins connue, sa carrière après les Beatles a elle aussi eu ses grands moments.

      [Répondre à ce message]

        hi Harrison

        30 août 2017, par Notina [retour au début des forums]


        Thnks for sharing with us. I am Very Glad after reading your article.I would also like to read this "/www.fullversionofgames.com/2017/05/crazy-chicken-atlantis-game-free.html"">
        Crazy Chicken Atlantis Game"

        [Répondre à ce message]

    The Beatles : "Love"

    5 décembre 2006, par Gnrf [retour au début des forums]


    (Pourquoi tant de méchanceté ?)

    [Répondre à ce message]

    The Beatles : "Love"

    5 décembre 2006, par M...jansen [retour au début des forums]


    renvoyer Boris au rayon" Vodka" de l’Aldi... (c’est quoi ???) , (je ne sais pas si elle est bonne..., je veux dire, la Vodka !!....) me semble tout de même tendancieux et facile comme connotation culturelle "à deux balles"..., en revanche, votre argumentation concernant "While my guitar gently weeps" me semble , nonobstant votre "vodka mal cuvée"......recevable, vu que moi aussi, je préfère la VO....
    mais l’art et la manière d’argumenter, contrairement à Boris, vous ne l’avez pas.....
    tant pis pour vous !!!
    M...Jansen

    [Répondre à ce message]